• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Contro Flash 60-K3 et Brushless Twistre 29 de Electronicmodel

yvan121248

Dans le jus depuis 1970
Bonsoir,

Je possède un moteur Twister 29 et un contro Flash 60 amp. tout deux tout neuf.
Ils datent tout deux d avant les lipos,

le moteur:
660 w continu, 900 w en pointe
rendement: 90% sous 600 w.
Courant continu 30 A, 45 A en pointe.
Kv 600 tours/mn
10 à 16 éléments nimh.

Le contro:
60 A
6 à 18 éléments nimh en OPTO
7 à 12 éléments nimh en BEC

Ma question:
ces éléments étant prévus pour des accus nimh à l'époque, pour les employer avec des lipos cela pose t il un problème ou suffit il de respecter les voltages ??
J'ai lu il y a longtemps que electronicmodel faisait une transformation sur les contro pour les convertir ???

Merci
 
Salut,

Il me semble que le seul risque est lié à la tension coupure moteur.
Par exemple si le contro "croit" voir 10 elements nimh avec un 3S lipo et qu'il est prévu pour couper à 0,8 volt par élément, cela te fera une coupure moteur à 8 volts, donc beaucoup trop basse.

Sinon tu n'as pas inversé les données du contro (plutôt 7/12 en opto et 6/8 en bec) ?

Sébastien
 
Mimo0512;2621481 à dit:
Salut,

Il me semble que le seul risque est lié à la tension coupure moteur.
Par exemple si le contro "croit" voir 10 elements nimh avec un 3S lipo et qu'il est prévu pour couper à 0,8 volt par élément, cela te fera une coupure moteur à 8 volts, donc beaucoup trop basse.

Sinon tu n'as pas inversé les données du contro (plutôt 7/12 en opto et 6/8 en bec) ?

Sébastien

En effet, pour le contro c est 6 à 18 éléments en OPTO, je vais corriger mon message initial.
Le bec c est bon.
Merci

Sais tu comment corriger ce contro ?
Electronicmodel existe t il encore ?

Merci
 
Merci Mimo pour tes explications.

Un copain qui s y connait très bien en électronique m a parlé d'un petit module qu il peut fabriquer et qui permet de détecter et de couper l alimentation à un voltage déterminé, je crois me diriger vers cette solution.
Encore merci pour tes explications.

;)
 
Haut