• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Remise en circuit de vieilles LiPo

ramboman

Membre Sénior
Bonjour
j'ai choisi d'essayer de remettre en service de vieilles lipos datant du début de notre ère...
Flightpower 4s 3.7Ah en 20C
Je les ai chargées avec mon BC168 et testées avec mon Wayne IR meter...
Elles semblent correctes, au moins 3 d'entre elles
Les connecteurs de puissance sont des PK4 inversées à la mode de Schulze (positif mâle et négatif femelle)... un changement simple à réaliser...
Par contre les connecteurs d'équilibrage sont des balcab10 de Schulze bien plus difficiles à remplacer... heureusement, j'avais un adaptateur sous la main.
Avant d'investir j'aimerais les monter par paires, en parallèle, dans mon OV-10 (bimoteur)
Question : où trouver ces connecteurs exotiques ?
 
Bonjour Rambo !

Hum ... plutôt changer de connecteurs non ? Ce sera peut-être plus facile quand tu changeras aussi de batteries ... :pride:

Jean-Claude
 
ModHélic;2622516 à dit:
Bonjour Rambo !

Hum ... plutôt changer de connecteurs non ? Ce sera peut-être plus facile quand tu changeras aussi de batteries ... :pride:

Jean-Claude

Salut
pourquoi veux-tu que je changes de batterie ?
à 140€ pièce il y a une bonne douzaine d'années, avant mes premières a123
Sur les 4, il n'y en a qu'une qui a une cellule au dessus de 35 mohms
Le but est de les monter en parallèle via les connecteurs d'équilibrage.
 
Mises en parallèle via les connecteurs d'équilibrage ? Assures toi de ne mettre que des batteries suffisamment similaires (élément par élément) pour qu'il ne circule que le peu de courant que les fils supporteront ! Moi, j'éviterais ...

JC

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app
 
ModHélic;2622553 à dit:
Mises en parallèle via les connecteurs d'équilibrage ? Assures toi de ne mettre que des batteries suffisamment similaires (élément par élément) pour qu'il ne circule que le peu de courant que les fils supporteront ! Moi, j'éviterais ...

JC

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app

C'est un grand débat...
 
Haut