Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 9 sur 9
    Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Moteur ST3511-700kv

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, j'ai décidé de me remettre à l'aéromodélisme après une longue période d'arrêt (plus de 20 ans !!!) et les produit ont bien changés, maintenant (quasi)tout est électrique
    Je me suis racheté un SBACH 342 mais le moteur est cramé c'est un ART TECH ST3511-700kv.
    Après de nombreuses recherches à chaque fois le moteur est "EPUISE"

Quelqu'un pourrait m'indiquer où le trouver ou quel moteur équivalent conviendrait avec un variateur ça serait le pied?

Quelques infos sur le moteur
    Axe 5mm
    Fixation 52x52mm
    Tension 14.8V
    Moteur ST3511-700kv-20181105_074743.jpg

Merci pour vos réponses

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    faut mieux chercher ...
    https://fr.aliexpress.com/item/iStea...829528437.html

pis moins tirer sur le moteur ...

n'importe quel contrôleur 40A fera l'affaire ...

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 06/11/2018 à 13h09
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci du conseil mais même le modèle iSteady chez aliexpress n'est plus disponible

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Ces moteurs brushless type cloche ne m'inspire pas trop confiance, j'en ai eu un qui a pris feu en vol.

Pour te trouver un remplaçant, il faudrait nous communiquer le poids de l'avion en ordre de vol (avec batterie) , l'hélice, et l'accus prévus.

En adaptant, un moteur comme celui-ci pourrait peut-être convenir :
    https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-...r-motor-1.html
    Cordialement.

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour manager56,

Merci pour ta réponse
    Il fait env 1.4kg sans batterie, récepteur ni ESC, il devrait faire 1.6kg en ordre de vol, l'hélice est une 12x6 et la batterie prévue 14.8V pour 2500mA
    C'est cet avion : https://www.miniplanes.fr/avion-arf-...e-p-49486.html

J'ai peur que le moteur Turnigy tourne trop vite 1050kv alors que le moteur actuel est un 700kv surtout que l'hélice est assez grande (12x6) mais c'est vrai que je ne suis pas du tout expert en moteur électrique...

Membre actif
    Inscrit
    août 2013
    Grenoble - Club Vol Libre 38 - Ste Marie d'Alloix
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par PANO Voir le message
    Bonjour manager56,

Merci pour ta réponse
    Il fait env 1.4kg sans batterie, récepteur ni ESC, il devrait faire 1.6kg en ordre de vol, l'hélice est une 12x6 et la batterie prévue 14.8V pour 2500mA
    C'est cet avion : https://www.miniplanes.fr/avion-arf-...e-p-49486.html

J'ai peur que le moteur Turnigy tourne trop vite 1050kv alors que le moteur actuel est un 700kv surtout que l'hélice est assez grande (12x6) mais c'est vrai que je ne suis pas du tout expert en moteur électrique...
    Bonjour,
    Reprenons les fondamentaux électriques : la puissance absorbée conseillée pour un vol acro est de 250 W/kg , 300 W/kg voire davantage pour du 3D. Donc à adapter déjà au type de pilotage désiré.
    Donc ici 400 à 500 W. Avec une masse de moteur inférieure au 1/10 de la masse en vol - la série SK3 Turnigy est excellente pour son prix et a un bon rendement dans ma modeste expérience...
    Quant au kV : en 4S il est conseillé un Kv de 800 à 1000, mais il suffit souvent d'adapter l'hélice

Au total, la série SK3 3548 qui propose des moteurs au kV 700 me parait un peu surdimensionnée (je fais voler mon trainer de 2,6kg en 4S avec !)
    La série SK3 3536 proposée par manager56 semble plus conforme, avec le plus faible kV dispo donc effectivement 1050 kV. Il faudrait alors adapter l'hélice avec moins de pas que celle d'origine, une 13x4,5 serait à tester : elle donnerait une vitesse de vol équivalente en théorie avec une traction supérieure favorable aux figures verticales...
    Reste à vérifier que les dimensions sont conformes pour l'avion considéré : voir le PDF détaillé :

https://cdn-global-hk.hobbyking.com/..._1_edited_.pdf

Qu'en disent les moustachus de l'électro ?
    Dernière édition par patrkh; 07/11/2018 à 10h33
    T34 Mentor VQ Models en cours de montage - Pinto Svenson de 1983 renové en 2014 - Zest T2M - Baron Cup ConceptAero- Maracana TopModel - UMX Carbon Cub - UMX F4U Corsair - Spectrum Dx9 et Dx6i - Apprentice 15e S e-flite - Spektrum Dx5e

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Etant donné le poids de l'avion (1,6kg), le choix du moteur se situe entre un 3536 et un 3542.
    Le 3542 sera plus confortable en puissance, mais il faut regarder s'il peut se monter en lieu et place de l'ancien moteur.

Après pour le problème du KV du moteur, il faudra certainement adapter l'hélice en diamètre et pas.
    Cordialement.

Membre Sénior Avatar de Passetougrain
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Après pour le problème du KV du moteur, il faudra certainement adapter l'hélice en diamètre et pas.
    ......
    Je confirme.
    La série SK3 3536 proposée par manager56 semble plus conforme, avec le plus faible kV dispo donc effectivement 1050 kV.
    Il faudrait alors adapter l'hélice avec moins de pas que celle d'origine, une 13x4,5 serait à tester : elle donnerait une vitesse de vol équivalente en théorie avec une traction supérieure favorable aux figures verticales.......
    Pour ma part je commencerais avec une APCE 11x5,5 (voire une 10x5) procurant moins de traction statique et un peu plus de vitesse tout en restant dans une conso raisonnable; quitte à peaufiner ensuite après essai en vol en fonction des préférences. (vitesse ou traction)
    Changer d'hélice n'est pas difficile et permet de changer le feeling à moindre frais.

Serge .D
    Dernière édition par Passetougrain; 09/11/2018 à 17h43
    Avions :
    Christen Eagle(70),Drenalyn(400), Progress1-2(445),Expo 3D(190) , Twinstar2A(250),Twinstar2B(504),
    Cessna 182 Giant(101) FunCub (240)
    Planeurs :
    Gamma(95), Easystar(910), Easyglider : (490) 3/11/2018

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Après prise de mesures, la série 3536 est la plus proche (géométriquement) il faudra juste adapter la fixation car l'entraxe est différent

Merci à tous pour vos conseils