Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 13 sur 13
    Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Avec 4 él c'est l'encombrement qui va être chaud si on veut retrouver des caractéristiques électriques à peu près identiques.
    Ou alors 3 él avec une helice plus grande

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci les amis pour ces nombreuses réponses.
    Je vois là, que le problème n'est pas aussi simple que je le croyais.
    Les batteries LiFe 3S ne courent déjà pas les rues, alors les 4S.....Reste à les fabriquer: je sais souder, mais j'ai lu quelque part que les languettes des A123 seraient en alu! Si c'est vrai, je ne sais pas souder l'alu avec un fer. Et après, problèmes de centrage et de logement sans doute a cause du poids.
    Avec les LiPo, je vais, de toutes façons, être obligé de jouer avec les chronos, car je lis, sur la notice du contrôleur vendu:
    Remarque: si vous utilisez un accu LiPo de nouvelle génération,la fonction d'arrêt par sous-tension ne fonctionne pas correctement du fait du niveau très élevé de la tension constante! En effet,le régulateur n'est pas capable de couper l'alimentation à temps.
    C'est quoi un LiPo nouvelle génération?
    Je vais donc, pour le moment, arrêter de couper les cheveux en 4 et acheter des LiPo.
    Merci de votre implication et A+

Membre Sénior Avatar de Passetougrain
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Avec les LiPo, je vais, de toutes façons, être obligé de jouer avec les chronos, car je lis, sur la notice du contrôleur vendu:
    Remarque: si vous utilisez un accu LiPo de nouvelle génération,la fonction d'arrêt par sous-tension ne fonctionne pas correctement du fait du niveau très élevé de la tension constante! En effet,le régulateur n'est pas capable de couper l'alimentation à temps.
    Je pense que pour un planeur il ne devrait pas y avoir de pB ; à condition de mettre un chrono d'alerte sur la radio commandé par le manche des gaz.

Prévoir une tempo avec une bonne marge (par ex commencer avec 5 minutes de propulsion) et dès que l'alerte radio est active décider d'utiliser la propulsion sans par ex dépasser 2/3 gaz pour éventuellement rentrer "à petite vitesse" ce qui est facile avec un planeur. La durée de vie du Pack ne peut qu'en être améliorée.
    Ensuite il est possible aussi pour le début du vol de s'éloigner "sous le vent" (vent dans le dos) et à la fin plutôt "au vent" (vent dans le nez) de façon à pouvoir éventuellement rentrer sans propulsion.

D'autre part, avec un planeur quand les conditions sont bonnes, (ascendances en plaine ou dynamique à la pente) la capacité des accus permet des vols de très longue durée. (Il m'arrive souvent de rentrer alors que la capacité restante est proche de 50%)

Serge .D
    Avions :
    Christen Eagle(70),Drenalyn(400), Progress1-2(445),Expo 3D(190) , Twinstar2A(250),Twinstar2B(504),
    Cessna 182 Giant(101) FunCub (240)
    Planeurs :
    Gamma(95), Easystar(910), Easyglider : (490) 3/11/2018

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12