Connecteur XT-60 (jaune) ou Multiplex (vert) ?

Salut Hubert
Tu n'évoque nulle part l'intensité du courant...
30A pour les MPX... que j'utilise pour certaines connexions Rx de Jeti
60A pour les XT-60 que j'utilise... quand je n'ai pas le choix...
Mon standard est le PK5.5 qui passe 120A
Il est en effet bien plus facile de séparer les connecteurs en deux fois et 60A est insuffisant pour moi.
J'ai bien essayé la XT-90 fournie en standard sur les plus grosses graphene mais il faut tirer si fort pour les séparer qu'on risque de tout casser.
Bref, si tu restes en dessous de 60A et que tu maitrises ta force, la XT-60 est le bon choix, même si ce n'est pas le mien ;)
PS: les PK5.5 facilitent la mise en série et sont plus facile à souder
https://hobbyking.com/en_us/polymax-5-5mm-gold-connectors-10-pairs-20pc.html
 
+1 pour les PK qui sont très facile à souder (côté esc)

Dans ton cas ce sera du pk 3,5 à débrancher séparément
 
ramboman;2625419 à dit:
Salut Hubert
Tu n'évoque nulle part l'intensité du courant...
30A pour les MPX... que j'utilise pour certaines connexions Rx de Jeti
60A pour les XT-60 que j'utilise... quand je n'ai pas le choix...
Mon standard est le PK5.5 qui passe 120A
Il est en effet bien plus facile de séparer les connecteurs en deux fois et 60A est insuffisant pour moi.
J'ai bien essayé la XT-90 fournie en standard sur les plus grosses graphene mais il faut tirer si fort pour les séparer qu'on risque de tout casser.
Bref, si tu restes en dessous de 60A et que tu maitrises ta force, la XT-60 est le bon choix, même si ce n'est pas le mien ;)
PS: les PK5.5 facilitent la mise en série et sont plus facile à souder
https://hobbyking.com/en_us/polymax-5-5mm-gold-connectors-10-pairs-20pc.html

Salut ramboman
Je n'ai effectivement pas parlé de l'intensité du courant. J'y ai fait allusion maladroitement en parlant de "problème de puissance".
Il est clair que les PK 3.5 sont aussi une solution comme le dit "loupxs" et que je remercie aussi au passage. Je vais y réflféchir, mais chaque accu doit aussi en être équipé ce qui ne pose pas de problème majeur..

Pour mes hélicos, j'ai les fiches bleues EC5, justement pour l'intensité avec un ESC de 100A. Mais difficiles à séparer, il faut tirer dessus comme un malade.

Bon... encore merci à tous !

Hubert
 
loupxs;2625429 à dit:
+1 pour les PK qui sont très facile à souder (côté esc)

Dans ton cas ce sera du pk 3,5 à débrancher séparément

Je ne mettrais pas des XT-60 d'un côté et des PK-3.5 de l'autre...
Certes ça va, mais tu as le risque de croiser les fils en les connectant, et... /!\
Côté batterie, je mets mâle à la masse et femelle au positif, thermo et tube silicone sur le mâle pour protéger
 
Haut