AERO accu Turnigy graphene qui gonfle!

clmuller

Membre actif
Bonjour à tous,
sur les cinq accus Turnigy graphene 3S 2200mA 45C que j'ai acheté en février 2018, deux sont gonflés!
Ils chargent correctement et sont bien équilibrés, même dans la décharge en fin de vol (3.78V).
Puis-je encore m'en servir ou est-ce dangereux?
je précise que je charge mes accus en 1C .

Merci
 
Bonjour

Sujet maintes fois abordé ici ! Je résume !

Le gaz qui se dégage et gonfle l'enveloppe est de l'hydrogène, gaz hautement inflammable, voire explosif. Donc ne perce pas l'enveloppe pour "dégonfler" ton accu : mieux vaut laisser ce gaz emprisonné.

Ensuite, moi je continue à m'en servir tant que l'accu n'est pas "trop gonflé" et qu'il tient ses "performances d'accu". Par "trop gonflé", je veux dire que l'enveloppe ne risque pas encore de se déchirer ou d'éclater ce qui libèrerait ce gaz dangereux. Mais ... c'est ce que je fais, ce n'est pas un conseil : chacun prend ses responsabilités !

Jean-Claude
 
bonsoir

est ce que vous avez relevé l'ampérage en fonctionnement et les 45C est ce en continu ou en pointe, attention les caractéristiques des accus chinois sont largement sur évalués
personnellement je tire 60% du maxi donné en continu mes accus chauffent un peu mais ils ne gonflent pas (Turnigy ordinaire pas graphéne)

claude
 
claude-h;2627143 à dit:
bonsoir

est ce que vous avez relevé l'ampérage en fonctionnement et les 45C est ce en continu ou en pointe, attention les caractéristiques des accus chinois sont largement sur évalués
personnellement je tire 60% du maxi donné en continu mes accus chauffent un peu mais ils ne gonflent pas (Turnigy ordinaire pas graphéne)

claude

Bonjour,

Je confirme pour les accus "ordinaires".

J'ajouterais qu'en période "froide" les basses températures sont un facteur très, très aggravant .

Mon procédé pour voler l'hiver :
- petits accus (indoor ...etc) dans la poche
- plus gros dans une boite chauffée, sortie au dernier moment et vol immédiatement.

Je possède plusieurs avions utilisant le mêmes packs, en fonction du vieillissement, je change de modèle en commençant par les plus exigeants pour les packs neufs.

Serge .D
 
Haut