• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Graphène rouge ou verte?

Bonjour,

Hum ... Rouge (donc peut-être assez ancienne) ou verte (probablement plus récente : cette "V2" n'est apparue que récemment), de toute façon seule la 5000mA verte est disponible au magasin Europe ! Il ne te reste donc que deux solutions : cette verte ou les "Gens-ace" ...
Vois aussi si ton centrage n'impose pas une batterie "lourde" ...

D'accord, c'est pas du tout technique comme méthode de choix, juste pragmatique !!!

Jean-Claude
 
yaeger;2628465 à dit:
Pour quelques euros de plus, tu as les gensace qui bien utilisés comme le dit "passetougrain" sont quasiment indestructibles et surtout donnent une tension beaucoup plus stable que les "noname" ! Depuis que je les utilise, environ 3 ans sur des jets à turbine, je n'en ai pas racheté et ai banni les autres marques même hypérion ...

https://www.miniplanes.fr/batteries...4=&the_slider_filter_5=&the_slider_filter_70=

@+

Je ne connaissais pas cette marque! Oui pourquoi pas, j'avais effectivement pensé aussi aux Hypérion, pourtant bien cotées!

Merci
 
Passetougrain;2628481 à dit:
Je viens de regarder pour situer :
- Une 15x13 avec un KV 440 me donne une traction un peu inférieure à 4kg pour une vitesse de pas vers 130 km/h (à mon avis inutile)
(Mais une puissance nettement plus faible que 1800W ???)
- Une 16x8 donnerais vers 4,5kg de traction et 90 km/h de vitesse de pas pour une conso encore un peu inférieure. (on peu aussi tenter la 16x10 entre les deux)

On diminue nettement le pas ce qui permet d'augmenter un peu le diamètre et la traction sans exploser la puissance donc la conso.

Pour un planeur une traction supérieure est plus intéressante compte tenu qu'on ne recherche pas une vitesse de vol au moteur si élevée.
D'autre part, pour un planeur il suffit juste de changer les pales repliables.

Serge .D

Intéressant, mais je suis un peu limité en diamètre, avec le train prévu qui permet de décoller sans chariot du sol...là je ne peux plus, pour l'instant, re-mesurer tout ça, le planeur est en GRG (Grande Révision Générale comme disent les pros du train!). Je vais commander du coup cette batterie là, en solde aujourd'hui, même si elle est "prévue" pour un hélico! GENS Ace 4400 (surtout qu'effectivement les Graphènes ne sont pas partout dispo)
Merci de tes infos
Gérard
 
gege-CL415;2628580 à dit:
Intéressant, mais je suis un peu limité en diamètre, avec le train prévu qui permet de décoller sans chariot du sol...là je ne peux plus, pour l'instant, re-mesurer tout ça, le planeur est en GRG (Grande Révision Générale comme disent les pros du train!). Je vais commander du coup cette batterie là, en solde aujourd'hui, même si elle est "prévue" pour un hélico! GENS Ace 4400 (surtout qu'effectivement les Graphènes ne sont pas partout dispo)
Merci de tes infos
Gérard

même si elle est "prévue" pour un hélico! C'est surtout signalé en raison de l'encombrement et du poids .....les perfos restent les mêmes ...

@+
 
Haut