• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Charger des accus Ni-Mh avec son accucel 6

J'ai un chargeur graupner et effectivement il sait compter le bougre et ça depuis un moins 20 ans.
Te poses donc pas de questions métaphysiques sur l'intelligence du chargeur
 
Merci à vous !
Mais du coup il attendent quoi les chargeurs pour être aussi intelligents avec les batteries LiPo et LiFe ?
La plupart du temps ya une prise d'équilibrage en plus...
 
La prise d’équilibrage n'est pas là pour l'intelligence du chargeur mais pour éviter de mettre le feu à ta maison.
La grosse différence étant qu'un élément NiMh surchargé chauffe pour dissiper l'énergie absorbée en trop, c’est typiquement de cette façon que les accus NiMh "s'auto-équilibrent".
Tandis qu'un élément lipo surchargé gonfle puis prend feu.
 
unisev;2630484 à dit:
Merci à vous !
Mais du coup il attendent quoi les chargeurs pour être aussi intelligents avec les batteries LiPo et LiFe ?
La plupart du temps ya une prise d'équilibrage en plus...

Ce sont des chimies différentes donc charges différentes. Quoique les life se passent d'équilibrage,, ils s'auto-équilibrent aussi, ce qui n'empêche pas de temps en temps de les équilibrer à la charge.
 
Haut