• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Charger des accus Ni-Mh avec son accucel 6

unisev

Grand enfant
Bonjour,

J'ai un chargeur accucel 6 (et aussi le Quattri 4x6), qui m'ont tout deux pas mal servi pour les LiPo et même les LiFe... mais j'ai désormais des batteries NiMh (certaines en 7 éléments et d'autre en 8 éléments) sans prise d'équilibrage... et j'y comprends plus rien...

Le chargeur ne demande pas le nombre d'éléments dans le pack, donc j'imagine qu'il le déduit de la tension du pack voir du "comportement" de la tension du pack en charge/décharge.
Aussi on ne peux que charger, décharger ou faire des cycle charge/décharge...
C'est fiable à votre avis ? des retours d'expérience ?
 
J'ai eu, moi aussi, un accucel 6 pendant quelques années. Il fonctionne correctement.
Le principe de charge des accus Nixx est différent de celui des LiPo mais il est parfaitement connu et maîtrisé par les fabricants de chargeur, pas d'inquiétude de ce côté là. La fiabilité sera au rendez-vous, tant que toi, tu ne te tromperas pas de type d'accu en le mettant en charge ... ;)
Jean-Claude

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app
 
ModHélic;2629930 à dit:
...tant que toi, tu ne te tromperas pas de type d'accu en le mettant en charge ... ;)
Bha justement, il me demande rien à part le courant de charge...

Par exemple, je viens de lancer un cycle Décharge/Charge sur un pack de 7 éléments, il est descendu jusqu'à quasi 7V et maintenant il est à 9.30V... je comprends pas comment le chargeur sais jusqu’où il doit décharger sans connaitre le nombre d'éléments...
 
unisev;2629936 à dit:
Bha justement, il me demande rien à part le courant de charge...

Par exemple, je viens de lancer un cycle Décharge/Charge sur un pack de 7 éléments, il est descendu jusqu'à quasi 7V et maintenant il est à 9.30V... je comprends pas comment le chargeur sais jusqu’où il doit décharger sans connaitre le nombre d'éléments...

Dans le sous-menu "Discharge" du menu "NiMh", à combien est réglé le paramètre de tension ? C'est celui-là qui est utilisé pour stopper la décharge.
 
Haut