Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 6 sur 6
    Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Brushless motor Roxxy 4260/05 710 kv

Que pensez-vous de ce moteur pour un alpina 4001 ?

Nouveau membre
    Inscrit
    février 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir, c'est ce que j'envisageait de mettre sur Excel 4004 Simprop ( meme catégorie que l'Alpina) en 5S mais je ne trouve pas d'essai pour choisir l'hélice et les consommations. Si des personnes utilisent ce moteur, je suis aussi preneur d'infos. Bonne nuit.

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    31 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour, il existe toute une sujet sur le motorisation de l'Alpina quelque part sur le forum,,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour, j'avais l'an dernier un Alpina 4001 avec un moteur XPower XC 4230/16, monté avec une hélice 16X8, accus 5S et 5000 Mha, il grimpait super bien.
    5 montée a 250 Mètres sans problèmes.
    Mais j'installe un nouvel accu de A2 pro, je monte le planeur et arrivé a l'altitude de 250 Mètres coupure du moteur,
    C'est a ce moment qu'une fumée est sortie du planeur, (et ce n'était pas un fumigène)
    Résultat, plus de réponse aux commandes (contrôleur qui alimente la réception) et piqué a mort du planeur.
    800 mètres plus loin le planeur cramait encore au sol. a pleuré, une machine super bien réglée et qui volait a merveille.
    Ici nouvel Alpina de chez tangent, et mon magasin ma conseiller ce moteur Roxxy !!!! a voir,
    Il fait la même puissance que le XPower, donc je vais essayer une hélice 16X8,
    Le X Power est donner pour 1160 Watts et le Roxxy pour 1100 W en continu et 1750W en pointe (cela me semble quand même beaucoup en pointe ?)
    Voila, mais j'aimerais connaitre le résultat de personnes qui ont employé le Roxxy.
    Bons vols a vous tous.
    Jacques

Nouveau membre
    Inscrit
    février 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir, c'est osé de faire voler une telle machine uniquement avec le bec, il aurait fallut un double alim bec+ AQ oú alors une simple alim mais un contrôleur opto. Je trouve les solutions proposées par P Alban pleine de bon sens concernant les alim de planeur. Mais au fait, est-ce le contrôleur ou le moteur qui a lâché?

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir, Le moteur est en parfait état (a part qu'il pue le brûle) je l'ai nettoyé et refait tourner.
    le contrôleur fonctionne encore, c'est l'accu qui c'est mis en court circuit,
    En fait c'est un peu de ma faute, lorsque j'ai reçu l'accu du magasin, (5S 5000 Mha)
    J'ai voulu le charger, mais mon chargeur (ultramatt 18) ma signaler une erreur,
    J'ai réessayer sur un autre chargeur (ultramatt 16) même chose.
    Contrôle de la tension accu, 22.5 volts (un peu beaucoup )
    J'ai replacer l'accu (grosse erreur de ma part) dans le sac spécial Alpina de sécurité avec les deux autres que j'avais déjà (qui sont sans problèmes)
    Au terrain évidement avec ma chance c'est celui-la que j'ai placer dans le planeur avec le résultat que l'ont connait.
    J'ai tout contrôler, moteur, contrôleur, OK,
    Test des deux autres accus et la je me suis rendu compte qu'il avait +/-20 volts de tension, donc normal pour des 5 S
    Ma conclusion, c'était le nouvel accu qui était défectueux !!!!!
    Tout mes planeurs sont monté comme cela sauf les toutes grandes machine ou a ce moment je tourne avec deux accus de réception et un contrôleur opto.
    Pour l'alpina, cela faisait deux année que j'ai voler comme cela et jamais eu de problèmes, ni avec le flamingo, ni le Last dow et d'autres en dessous de 4 mètres.

Si je place deux accus de réception dans l'alpina, cela va augmenté le poids?
    J'ai un nouveau contrôleur Protronic 95 Amp comme dans les autres et jamais eu de souci!
    Par contre le moteur, je le change par sécurité,
    J'ai eu le Roxxy que je ne connais pas, mais ont me le donne neuf dans sa boit, j'aurais tort de refuser.
    Il fait la mème puissance que le Xpower que j'avais donc cela devrait être la même chose question performance.
    Voila pour les explications de l'incendie en vol de mon planeur.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, bons vols.

Jacques