• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Brushless motor Roxxy 4260/05 710 kv

Bonsoir, c'est ce que j'envisageait de mettre sur Excel 4004 Simprop ( meme catégorie que l'Alpina) en 5S mais je ne trouve pas d'essai pour choisir l'hélice et les consommations. Si des personnes utilisent ce moteur, je suis aussi preneur d'infos. Bonne nuit.
 
Bonjour, j'avais l'an dernier un Alpina 4001 avec un moteur XPower XC 4230/16, monté avec une hélice 16X8, accus 5S et 5000 Mha, il grimpait super bien.
5 montée a 250 Mètres sans problèmes.
Mais j'installe un nouvel accu de A2 pro, je monte le planeur et arrivé a l'altitude de 250 Mètres coupure du moteur,
C'est a ce moment qu'une fumée est sortie du planeur, (et ce n'était pas un fumigène)
Résultat, plus de réponse aux commandes (contrôleur qui alimente la réception) et piqué a mort du planeur.
800 mètres plus loin le planeur cramait encore au sol. a pleuré, une machine super bien réglée et qui volait a merveille.
Ici nouvel Alpina de chez tangent, et mon magasin ma conseiller ce moteur Roxxy !!!! a voir,
Il fait la même puissance que le XPower, donc je vais essayer une hélice 16X8,
Le X Power est donner pour 1160 Watts et le Roxxy pour 1100 W en continu et 1750W en pointe (cela me semble quand même beaucoup en pointe ?)
Voila, mais j'aimerais connaitre le résultat de personnes qui ont employé le Roxxy.
Bons vols a vous tous.
Jacques
 
Bonsoir, c'est osé de faire voler une telle machine uniquement avec le bec, il aurait fallut un double alim bec+ AQ oú alors une simple alim mais un contrôleur opto. Je trouve les solutions proposées par P Alban pleine de bon sens concernant les alim de planeur. Mais au fait, est-ce le contrôleur ou le moteur qui a lâché?
 
Haut