• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

remise en état d'un easyglider multiplex

Aucun problème pour du 3s sur ce variateur. Seule limite : tu auras peut être des limites différentes de sécurité (tension de coupure etc), donc ne compte pas sur ton variateur en cas d'accus déchargés etc. Mais sinon ça fonctionnera très bien. Attention quand même à ton CG, si ton moteur est installé etc, un poids trop léger de lipo peut tout changer... préfère donc un lipo de poids identique aux accus nimh si tu ne veux pas toucher au reste.
 
En 3S tu vas avoir plus de puissance..........beaucoup plus de puissance comparé aux 8 NiMh de l'époque.
Attention cependant au courant absorbé, et surtout à la puissance du circuit bec.

A voir si quelqu'un a encore un variateur 25/30A quelque part dans un tiroir, de préférence avec un bec de 2A

Sinon, acheter un ensemble moteur brushless+contrôleur.
Dans cette taille, ca ne coûte quasiment plus rien.
 
Oui pour compléter Kallem, on t'as parlé de la compatibilité lipo/variateur, mais effectivement fais attention à la puissance du moteur sous 12 volts... Tu n'as rien dis là dessus, un brushed fonctionnant parfaitement sous 8 elts ne devrait pas cramer sous 10 (juste s'user davantage) mais par contre sa conso peut exploser...
 
Je dois avoir dans mes affaires un ou deux pack 8 éléments 2000 NIMH flambant neufs, il n'ont jamais été câblés ni utilisés. J'imagine qu'ils sont cuits, mais si tu veux tenter, je te les envois.
 
Bonjour à tous. Merci pour toutes vos informations.
Pour résumer, le 3S passerait mais le moteur risque d'en prendre un coup. Et si je change le moteur, il faudra également changer l'hélice ...
Il semblerait donc que le mieux soit de changer le GMP, mais du coup la cellule avec car chez multiplex le fuselage est spécialement conçu autour du format du moteur ...
En conclusion, soit je débourse 90 euros dans deux accus NiMH, soit je rachète un easyglider ou un easystar pour refaire mes premiers vols ...
Je vais y réfléchir ...
 
Haut