• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

remise en état d'un easyglider multiplex

po2

Membre actif
Bonjour à tous.
Après plus de 10 ans d'inactivité aéromodéliste, je souhaite m'y remettre en sortant mon vieil easyglider multiplex qui doit bien avoir une quinzaine d'années.
Au moins il ne risque plus grand chose et me servira à me refaire la main avant de sortir mon calmato.
Le problème est que je recherche des accus de propulsion en 8 éléments entre 1600 et 1800 mA NiMH. Soit je n'en trouve pas (rupture de stock) soit ils sont à 45 euros pièce ! Comme il m'en faut deux ... ça me fait cher pour remettre une mousse en l'air qui a déjà bien morflé.
D'où l'idée de passer en Lipo ... mais la question est: est ce que mon variateur d'époque est adapté ? J'ai un jeti jes 180 ... qui doit bien avoir 10 ou 15 ans.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Merci Bud pour ta réponse.
Et non je n'ai plus la notice ... et les infos que j'ai trouvé correspondent à du Nimh... le mieux c'est peut être d'essayer en 2S ...

Sent from my SM-G965F using Modelisme mobile app
 
AMHA, les 2 passent, ça va dépendre du type de vol, en plaine ou à la pente; A la pente, une motorisation même asthmatique en 2S te suffira pour sortir du trou, mais à la plaine, tu auras du mal à prendre de l'altitude, tu vas galérer.


A+
 
Haut