• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

esc?

nico2612

Membre actif
bonsoir a tous, en poussant les gaz avec un bruchless en statique ,arrivé a quasi plein gaz ,le moteur de coupe ...ou tourne presque plus..
donc réduction de l 'helice ..et la ,pas de soucis ca fonctionne..l esc est un 60ampere ,ma question est ,est ce qu' avec un esc de 70ampere ,j aurais eu le meme probleme? et le risque de cramé le moteur....bien sur
merci de m éclairer la dessus
 
heu tu ne dis pas l'essentiel, quelle conso à mi gaz? reference moteur/helice/contro.
Ca sent plutôt un problème de timing, voir de moteur. J'ai déjà eu un souci identique sur un moteur dont les aimants posaient problème, il 'décrochait" à mi gaz, évidement le fait de mettre une hélice plus faible, de moins le charger, améliore mais ça ne fait que calfeutrer le problème.
 
nico2612;2638435 à dit:
bonsoir a tous, en poussant les gaz avec un bruchless en statique ,arrivé a quasi plein gaz ,le moteur de coupe ...ou tourne presque plus..
donc réduction de l 'helice ..et la ,pas de soucis ca fonctionne..l esc est un 60ampere ,ma question est ,est ce qu' avec un esc de 70ampere ,j aurais eu le meme probleme? et le risque de cramé le moteur....bien sur
merci de m éclairer la dessus

Bonjour,

Piste à sérieusement envisager : Batterie rincée qui ne peut pas fournir l'intensité.

Pour savoir : Surveiller le tension en connectant un testeur sur la prise d'équilibrage et vérifier que la tension ne chute pas trop.

Serge .D
 
Bonjour..accu neuf..et essaie avec plusieurs accu..
Ok..va falloir que je teste la conso..alors..
Mais avec hélice plus petite..j ai pu voler sans problème....
Le moteur est un turnygy 1250.kv..déjà j avais un doute sur la taille de l helice quand j ai été recuper l avion..le gars m a conseillé de baisser d un pas car le moteur en conso en pointe dépassait de 5 ampères..l hélice est une 12x6.j ai réduit. A 10×6..
 
Haut