Choix chargeur Lipo

victor2284

Membre Sénior
Bonjour j'ai actuellement un chargeur Lipo mais ce dernier ne me donne plus satisfaction depuis que j'ai un hélico en 6s les batteries prennent beaucoup de temps a charger environ 4h et comme il ne dispose que d'une sortis ça me bloc .

Liens de mon chargeur actuelle : https://www.intermodel.fr/chargeurs...otronik-pro-tronik-ap6blc-ap6-pocket-ap6.html

Un membre de mon club me propose un Sky RC quadri b6 ac donné pour une sortie de 2.2amp en 6s donc si je comprends bien une batterie devrait être charger en 35-40 minutes peut être un peux plus en balance mais en tous cas en une heure environ .

Liens du chargeur :
https://m.miniplanes.fr/chargeur-skyrc-quattro-b6-12/220v-4x50w

Voilà est ce que j'ai bon sinon que conseiller vous comme chargeur pour des 6s 1300mah

Merci d'avance

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
Bonsoir,
Les deux chargeurs que tu mentionnes sont de puissance identique annoncée à 50W , seul le nombre de sorties simultanées diffère ( une seule batterie pour ton modèle actuel, contre 4 pour le modèle quatro)
Pour l’un comme l’autre, la charge d’un Lipo 6S sera limitée à une intensité de 50/(6x4,2) soit 1,98A
Donc EN THÉORIE une lipo 6S de moins de 2000 mAh devrait être rechargée en moins d’une heure à 1C
Il est donc anormal que la recharge prenne plusieurs heures
Il faudrait préciser quels sont les détails du programme utilisé (avec/sans équilibrage, intensité de charge) et la ou les batteries impliquées (âge, nombre de cycles de charge ..)
 
La puissance des 2 chargeurs est identique. 50W
Si tes accus mettent 4H à charger, c'est qu'il y'a un problème quelque part.

1.) Accus extrêmement déséquilibrés. Le chargeur passe un temps fou à les équilibrer.
2.) Courant de charge correctement paramétré?
3.) Courant de l'alimentation choisie suffisante?
 
Alors l'accu est correctement équilibré
Le courant de charge l'est aussi .

L'alimentation j'ai quelques doutes dessus faudrait que j'essaye avec une alim de pc pour voir

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
Haut