Rouille aimant cloche moteur Brushless outrunner

Headhunter242

Membre actif
Bonjour à tous,

Après une longue période d'immobilisation, j'ai deux outrunner CYCLON 22 et 52 (électronique model) qui ont les aimants de la cloche Rouillés.
En fait il y avait une couche de protection argentée (sorte de "chromage" ) qui c'est détachée et les aimants sont rouillés , je n'avais jamais vu ça... (aucun Pb sur d'autres marques type dymond ou protronik pour ne pas les citer).

Ma question, avez vous déjà été confronté a cela avec une remise en état.

je pensais poncer avec du papier fin a l'eau toute la rouille, et vernir ensuite.
A voir si cela vaut le coup et fct?
Merci pour vos retours.
 
salut,
Ils ont chauffé fort? Si oui , il est fort possible que les aimants aient perdu en caractéristiques.
As tu essayé de passer un chiffon pour ôter la rouille ?

PS: les moteurs EM que j'ai eu n'ont jamais rencontré ce PB.
A+
 
Salut Gipi,
Merci de ton retour. non absolument pas chauffés. j'ai juste laissé de cote pdt 5 ans les avions avec les moteurs. C'est le revêtement de surface des aimants qui c'est dégradé (couche argenté) et bcp de rouille de surface.
Je vais essayer de poncer fin .
Mais je suis deg car ces moteurs étaient censés être "haut de gamme". Aucun soucis avec les mêmes conditions de stockage pour mes dymond et protronik.
 
Ces aimants étaient certainement nickelés à l'origine.
Couche nécessaire, par ce que le néodyme et fer réagissent très rapidement avec l'air (o2)

Tu peux essayer d'éliminer la rouille avec du papier "à l'eau" ou alors avec une petite brosse métallique tendre genre laiton.
Ensuite, bien éliminer les résidus avec du scotch, patafix ou similaire avant de vernir avec de l'époxy fluide, peinture ou autre vernis.

La rouille, n'a aucune influence sur la puissance des aimants ou sur les performances du moteur. C'est juste pas beau ;)
 
Oui la couche de protection corresponds à cela, la qualité ne devait pas être au rdv.
Je vais faire comme cela , ponçage, vernis. Ça m’ennuie de jeter deux BL motor.

Merci pour vos retours en tout cas , j’essaierai de poster deux photos avant et après.
A+
 
Haut