• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

tableau d'équivalence puissance moteur thermique / électrique?

Débuter avec un avion de 2mètres n'est envisageable que si on a vraiment de l'argent à profusion... Un avion de début doit être simple (réparation, réglages) , pas chers, ne demandant pas une grosse structure pour atterrir/décoller... voir même pouvant se poser sur tout terrain. Débuter en électrique avec un 2 mètres: pourquoi pas. Mais débuter en aéro... il y a débat !!!
 
Débuter avec un avion de 2mètres n'est envisageable que si on a vraiment de l'argent à profusion..

Tout à fait d'accord, l'avion risque de ne faire qu'un seul décollage.

Un avion de début doit être simple (réparation, réglages) , pas chers, ne demandant pas une grosse structure pour atterrir/décoller... voir même pouvant se poser sur tout terrain.

Encore d'accord, je vois bien le genre "Funcub", sans éventuellement utiliser les volets dans un premier temps.

Serge .D
 
Lezardo;2640876 à dit:
Je me suis trompé, c'est 180cm.

En fait, je n'ai pas vu de kit ou ARF électrique plus grand que çà pour l'instant (avion, pas planeur).
Dès que je tombe sur plus de 2m ... c'est thermique à chaque fois.

Maintenant, je regarde un autre problème: la recharge sur le terrain! Ca me fait bien rire ... pas très écolo l'électrique s'il faut un générateur sur le terrain!
S'il faut 6 packs non recyclable avec soi pour voler un peu ... le thermique c'est l'avenir! ;-)

Bonjour,

Une simple batterie au plomb de voiture suffit sur le terrain pour alimenter un chargeur pour recharger des accus. La plupart des chargeurs comportent une entrée DC 12Volt.
Certains utilisent la batterie de la voiture, je préfère avoir une batterie indépendante dédiée à cette fonction. Je ne vois pas de problème particulier sur l'écologie en pratiquant ainsi.
 
Haut