• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

helices contra-rotatives

michel49

Membre Sénior
J'ai actuellement deux helices APC 8/6 sur mon Twinstar et j'aimerai l'equiper d'helices contra-rotatives; est-ce que ça existe chez APC ou une autre marque ?

merci

MP
 
michel49;2642345 à dit:
J'ai actuellement deux helices APC 8/6 sur mon Twinstar et j'aimerai l'equiper d'helices contra-rotatives; est-ce que ça existe chez APC ou une autre marque ?

merci

MP

le mien utilise des tripales 9x5 Graupner ...
mais ça se trouve aussi chez Master Airscrew ...

Alain
 
Chez hk ils ont des apc 8X6 cw (le site fonctionne pas sinon j'aurais mis le lien) . Mais sur le twinstar c'est vraiment pas une grande avancée d'utiliser ça, le mien est toujours aussi parfait avec les deux moteurs dans le même sens, et grimpe aux arbres. Dis nous pourquoi tu veux ça parce que j'ai rarement eu un avion avec un effet de couple aussi faible...
 
jday1;2642376 à dit:
Chez hk ils ont des apc 8X6 cw (le site fonctionne pas sinon j'aurais mis le lien) . Mais sur le twinstar c'est vraiment pas une grande avancée d'utiliser ça, le mien est toujours aussi parfait avec les deux moteurs dans le même sens, et grimpe aux arbres. Dis nous pourquoi tu veux ça parce que j'ai rarement eu un avion avec un effet de couple aussi faible...

Idem pour les deux miens je confirme entièrement.

D'autant que dans le cas d’utilisation de contrarotatives il faudra penser à supprimer l'anticouple qui n'est plus nécessaire; donc éventuellement bricoler un peu les nacelles. Le seul éventuel avantage serait peut-être un meilleur comportement dans la boucle inverse.

Serge .D

Edit :
Sur mon deuxième twinstar, j'ai mis des "style APC" de HK qui vont bien, pour un prix défiant toute concurrence.
 
Haut