• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteur qui tourne sans accu, normal? ^^

jday1

Modérateur
Salut,
Dites après le crash de mon polaris XL, j'ai reconfiguré toute mon installation radio. Je branche donc un accu de réception au récepteur, sans accu de propulsion (bec), et figurez vous qu'actionner les gaz fait tourner le moteur (à faible allure évidement)... Avant au controleur j'ai les bips normaux d'initialisation, comme s'il y avait un accu de propulsion... Is it possible ? Sinon je jette quoi ? :-D
contro hobby king 40 A SBEC, recepteur FS IA6
 
jday1;2643136 à dit:
Salut,
Dites après le crash de mon polaris XL, j'ai reconfiguré toute mon installation radio. Je branche donc un accu de réception au récepteur, sans accu de propulsion (bec), et figurez vous qu'actionner les gaz fait tourner le moteur (à faible allure évidement)... Avant au controleur j'ai les bips normaux d'initialisation, comme s'il y avait un accu de propulsion... Is it possible ? Sinon je jette quoi ? :-D
contro hobby king 40 A SBEC, recepteur FS IA6

A mon avis, déconnecter le +5V de la prise servo de la voie des Gaz (fil rouge) pour éviter une réinjection par le SBEC du controleur vers le + de la propulsion.

Serge .D
 
Passetougrain;2643141 à dit:
A mon avis, déconnecter le +5V de la prise servo de la voie des Gaz (fil rouge) pour éviter une réinjection par le SBEC du controleur vers le + de la propulsion.

Serge .D

Edit : Surtout ne pas tenter de connecter en même temps l'accu de propulsion et l'accu de réception .
 
à priori, un contrôleur SBEC n'est pas prévu pour ètre mis en // avec un accu de réception ...

DONC, cette config est déjà à éviter ...

Maintenant, sur le fond des choses, j'en arrive à me demander si il n'y a pas eu un court-jus ( ou surconsommation notable ) sur l'installation radio lors du crash.

car , dans ces alims à découpage, il y a un diode qui - en principe - interdit le passage du courant dans le sens récepteur > BEC > ESC.

BREF ... il semble que la section BEC de ton contrôleur soit très malaaaade :frown-new: et ne doive plus ètre utilisée sous peine de gros chagrin.

Si tu as envie de pousser les essais, avec une batterie de propulsion comme source, tu mesures la tension du BEC en pensant à mettre une petite ampoule 6 ou mème 12v comme charge, sinon, ça ne veut rien dire.

Evidemment ... ne pas brancher de récepteur ou servos pour cette mesure :pride::pride::pride:

Alain
 
Merci les gars, ça confirme mes craintes, je vais donc à minima couper le fil rouge et déconnecter le bec interne, et mettre un bec externe. J'espère juste que les 2 ou 3 A qui sont passés par le récepteur n'ont pas endommagé ce dernier...
 
Haut