• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix Servo et batterie

Super-Zozio

Nouveau membre
Bonjour a Tous,

Pouvez vous me dire quel type de Servo et batterie je devrais prendre pour un Planeur de 3.2m 3 axes, plus un peut être un pour le remorquage ....

coté câble de rallonge servo 0.25mm² doit être suffisant je pense, non ???

Merci a tous
 
Super-Zozio;2643301 à dit:
Bonjour a Tous,

Pouvez vous me dire quel type de Servo et batterie je devrais prendre pour un Planeur de 3.2m 3 axes, plus un peut être un pour le remorquage ....

coté câble de rallonge servo 0.25mm² doit être suffisant je pense, non ???

Merci a tous

Bonjour,

Votre question, c'est quel type ou quelle référence / marque de servos ?

Ce que je peux vous dire, c'est que parfois, on ne peut pas installer des servomoteurs trop épais dans les ailes, il faut donc prendre des servos extra plats (slimline).

Si votre planeur est équipé de volets, prendre des servomoteurs MG (pignon métal) de préférence.

Dans le fuselage, pour la profondeur et la direction et le crochet, des modèles "classiques" peuvent généralement se monter.

Quel est votre modèle de planeur ?*

Avec le logiciel PredimRC, on peut déterminer le couple des servomoteurs suivant les gouvernes. Il suffit alors de chercher les produits qui conviennent dans les catalogues des fournisseurs.

La plupart des servomoteurs récents supportent une tension de 6 Volt, un pack de batterie NiMh de 4 ou 5 élément convient, ou un Life de 3 éléments avec une diode en série.

Fil servomoteur : préférer du 22AWG pour les grandes longueurs.
 
Merci pour vos réponses,

Oui Acetronik, c'est pour le Cirrus, pour le style de vole je pense que ce sera du Péperre !!!!!
(Dans une aile pour le volet il y avait un Hextronik hxt 500 5gr, je vais vois ce que c'est !!!!)

Merci Manager56, ma question était quel type... couple de fonctionnement ....
je vais regarder ce logiciel histoire d'en savoir un peut plus !!!!
ok pour le 22awg, c'est du 0.32mm² !

Merci pour vos réponses !!
 
Un 5 gr pour des volets sur un planeur de cette taille, y en a qui doute de rien.
Pour le choix des servos il y a une chose de déterminante c'est l'épaisseur de l'aile. On trouve des servo extra plat genre Corona ou autre qui tirent dans les 4 ou 5 kg (données constructeur). Sur mon Haloween de 2.30 j'ai 4 Turnigy slim dans les ailes et c'est nickel. Par contre je crois qu'il ne sont plus au catalogue HK (comme beaucoup de chose d'ailleurs)
Dans le fuso des 12 - 15 gr devraient convenir. Et pour la différence de prix prends avec pignon métal (M.G.) c'est quand même plus costaud.

Et méfies toi des vols dit "pépére" car un tonneau ou un looping est vite arrivé :-D
Phil.
 
Haut