• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Moteur Brushless problèmes à haut régime

momohelico

Nouveau membre
[FONT=&amp]Bonjour à tous,[/FONT]

[FONT=&amp]Je suis à la recherche d'un connaisseur de moteurs Brushless. Je n'en suis pas à mon premier avion, mais là je rencontre un problème sur au moins deux moteurs brushless de marques différentes de puissances à peu près semblables:[/FONT]
[FONT=&amp]J'ai un emax GT4020/07 620Kv prevu à 1410W max pour 5S à 6S et un moteur turnigy NTM 4248 650Kv pour 1295W avec à peu près les mêmes caractéristiques. J'ai essayé ces moteurs avec divers ESC de 60A à 80A et les hélices : 12x8 à 13x8 tri (alors la max conseillée est une 15x10).[/FONT]
[FONT=&amp]Et avec une batterie 5S 4000mah.[/FONT]
[FONT=&amp]Voila pour la configuration.[/FONT]

[FONT=&amp]A chaque fois, quelque soit l’hélice, quelque soit l'ESC, avec la batterie 5S, au 3/4 des gaz alors que je suis à peine entre 500 et 600W et entre 30 et 35A les moteurs commencent à crier puis s’arrêtent ! Ca ne grille rien mais je suis limité en puissance alors qu'ils sont donnés pour 5S ou 6S jusqu'a 1400 W. [/FONT]
[FONT=&amp]En revanche, sans hélice les moteurs vont jusqu'à la fin de la plage de gaz, ainsi qu'avec une batterie de 4S mais je plafonne à 400W....[/FONT]

[FONT=&amp]J'en perds mon latin ! [/FONT]
icon_exclaim.gif


[FONT=&amp]Si quelqu'un pouvait m’éclairer, j'ai du louper quelque chose..... merci d'avance.... [/FONT]
icon_e_biggrin.gif


[FONT=&amp]Olivier[/FONT]
 
Merci pour vos reponses,

J'ai un peu plus d’éléments après plus experiences:
-Quel que soit la batterie 5, 5S ou 6S, la moteur crie et s'arrete vers 32A (soit un regime rotor, la puissance varie en fonction des helices), ca ne le fait pas en 4S car je suis juste a la limite.
-Cela n'a rien a voir avec le timing, j'ai essayé toutes les solutions de timing, low, medium, high
-cela ne rien a voir avec un UBEc, SBEC, etc...

En revanche, j'ai trouvé un vieux ESC hobbyking dans mon tiroir et cela a marché !!!! j'ai pu tirer toute la puissance et monter pour une hélice 14x8 à 48 Ampères, ce qui est logique pour les données du moteur

Donc, j'en conlus à une incompatibilité entre certain moteurs et ESC, mais quel est le paramètre qui change ???? Comment savoir si un ESC est compatibilité avec un Brushless? car jusqu'à present je n'ai jamais eu ce probleme et je le rencontre avec deux moteurs de marque différentes.....étrange....
 
Ca y est ! je viens de trouver le probleme !!!! sournois.....

car deux ESC de marque differente etaient configurés pareil....
Je les avais pourtant mis en configuration par défaut, donc confiant....


Mais en fait, je ne sais pas pourquoi la configuration par défaut met mes ESC en batterie type nimh !!!!
Donc, j'ai repris tous les points de configuration un par un avec mes choix et ca marche, pour tous les ESC !
il fallait trouver....car j'ai essayé tous les timing, différentes hélices, différentes lipos, etc....et chaque fois ca s'arretait à une certaine valeur.
Bon a savoir.....
 
Haut