• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème contrôleur => moteur

Même avec la voie gaz inversée, l'ESC devrait biper, manifester son mécontentement, voir entrer en programmation ....

A+
 
Merci pour vos réponses.
@jday1 : J’ai testé la voie 3 avec un servo pour être sûr que ce ne soit pas un problème de la radio, j’imagine qu’on peut avoir 1 voie qui deconne et pas les autres. Bref, je préfère être sûr et tout vérifier avant de démonter le bidule. Surtout qu’il est neuf, donc si l’esc deconne c’est retour à l’envoyeur pour un échange.
@Jean-Claude : non pas d’inversion de la commande, elle était bien configurée de base.

Par contre je viens de tomber sur une info qui dit qu’il faut brancher l’esc sur la voie 3 pour le calibrer (ce qui paraît logique) mais indiqué nulle part sur la notice de l’esc. Je vais tester.
Ça fais 1 mois que je lis tout ce que je trouve sur l’aéromodélisme (matériel, branchement, calculs, etc...) et je trouve cette info que maintenant....bon ben j’ai plus qu’a tester !
 
Voilà c’est tout bon!
L’esc fait bip bip et j’ai failli perdre 2 doigts a cause du moteur! Tout vas bien :-D

merci a tous pour votre réactivité.
 
Haut