• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème contrôleur => moteur

Patf74

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me lance dans la réalisation d’un avion pour mon fils.
J’ai donc tout ce qu’il faut (je pense), mais je me heurte à mon premier problème que je n’arrive pas à comprendre :
J’ai fais tous les branchements mais je n’ai aucun signal (bip) de mon contrôleur quand je branche le moteur.
l’appareillage c’est fait tout seul, les deux servos fonctionnent bien.
Bref tout marche sauf le moteur. Je précise que tout est neuf.
Y’a t’il un moyen de tester le moteur sans contrôleur ?
J’ai testé la résistance sur le moteur et j’obtiens la même valeur pour chaque couple de fils.

Mon materiel :
radio : flysky FS-I6
rx : FS-IA6B
contrôleur : Yuki wasabi eco 12A
moteur : iPower 1811
accu : 3S 800mAh

merci pour votre aide.
 
Salut - Bienvenu.

Non, pas possible de se passer d'un ESC pour tester un brushless.

Par contre, on peut tester un ensemble moteur/ESC avec un testeur de servo.

Pas de raison que ça ne marche pas.

Ton ESC ne fait vraiment aucun bruit, même pas un petit bip ??? pas normal ça.

A suivre
 
Merci pour l’info.
Du coup je viens de commander un testeur.

Entre temps j’ai fais un test en branchant un servo sur la voie dédiée au gaz (ch3) et le servo répond bien à la commande.
y’a plus qu’à attendre....
 
Je ne vois pas en quoi un servo tester va t'aider, puisque tu as testé le récepteur, le signal gaz fonctionne... J'ai ton matos en plus (rx et tx) , c'est vraiment pas vicieux.
Tu as testé le courant ? Quand un contro ne bip pas, c'est souvent qu'il n'est pas correctement alimenté... C'est ton ESC qui alimente ton récepteur ? Si oui, ça veut dire qu'au mini le courant passe bien (tu dis que les servos fonctionnent, le courant passe donc correctement dans les connecteurs), et ça sent la panne d'ESC au niveau des gaz... Si 'non' (tu as un bec externe ou une batterie à part ce dont je doute vu le poids de ton avion), tu as de quoi vérifier les branchements/soudures.
 
Haut