• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rallonger alimentation brushless

serbin

Membre actif
Bonjour,
j'ai besoin d'éloigner dans le fuselage l'ESC d'un moteur brushless qui est monté sur un pylone d'un planeur. Y a-t-il une longueur max à respecter pour les 3 rallonges ?

Comme alternative y a-t-l des limites à la longueur des câbles entre la lipo et l'ESC ?

Bonne journée
A+
Serbin
 
Il faut autant que possible évité de rallonger ces 3 fils.
Mieux vaut rallonger les fils de batteries.

Maintenant, si c'est une rallonge de quelques cm, cela peut se tenter...

Marc
 
marc.pujol;2645855 à dit:
Il faut autant que possible évité de rallonger ces 3 fils.
Mieux vaut rallonger les fils de batteries.

Maintenant, si c'est une rallonge de quelques cm, cela peut se tenter...

Marc

Salut, et bien figure toi que j'ai lu exactement le contraire, cad, qu'il ne faut pas augmenter la longueur des conducteurs entre accus et contrôleur (20cm maxi) pour des histoires d'impédances fatales aux contrôleurs, alors que l'augmentation de longueur des conducteurs entre contrôleurs et brushless ne posait aucun problème.
Il s'agissait d'un article que j'ai quelques part dans les strts de mes archives...

JM
 
Bonsoir,
en faisant des recherches plus poussées, il semblerait en effet qu'il soit préférable d'éloigner le moteur de l'ESC (3 rallonges) plutôt que la batterie, en plus je préfère ne mais augmenter la masse au sommet du pylone.
Bonne soirée
A+
Serbin
 
Haut