Stockage lipo

les Cantines leroy merlin sont une bonne base. Tu les améliore facilement en faisant un étage amovible qui reçoit des sacs de sable sec fin. Les lipo sont posés debout, sur le plancher, et dans des casiers multiples. 1 lipo par casier. Si un lipo prend feu, le sac plastique fond et libère de sable qui vient recouvrir les lipo. L'inconvénient est qu'il faut manipuler les sacs de sable pour accéder aux lipo
 
franzie21;2646278 à dit:
Moi c' est SEB ...
67b357a71f0968d0cc05e8ac970ee118.jpg

Bonsoir,

Moi itou, grosse cocotte minute compartimentée et tapissée intérieur de tissu épais ignifuge.
 
HAL;2646291 à dit:
en vrac dans un casier en plastique au garage (qui je le précise est toujours en dessous de 25° l'été et l'hiver autour de 10° au mieux), chargés à environ 30-40% (en fait le plus souvent à la tension de fin du dernier vol sauf si vraiment trop basse).

Oui je sais il y en a qui vont hurler …. mais y'a pas de raison qu'un accu qu'on laisse tranquille dans son coin se mette à exploser tout seul. Et bien entendu si je vois qu'un accu commence à gonfler, que la résistance interne de certains éléments (controlée à la charge) se dégrade, ou que des cellules apparaissent déséquilibrées je le bazarde sans faire de sentiment ..


Hal

Idem pour moi, à chaque fin de journée, ils sont mis en mode stockage et ensuite dans des sacs ignifuges sur une armoire métallique. Dès qu'un accu gonfle, ne donne plus sa pleine puissance ou présente une défaillance, je m'en débarrasse, jamais eu de souci.
 
Kowalski;2646743 à dit:
Idem pour moi, à chaque fin de journée, ils sont mis en mode stockage et ensuite dans des sacs ignifuges sur une armoire métallique. Dès qu'un accu gonfle, ne donne plus sa pleine puissance ou présente une défaillance, je m'en débarrasse, jamais eu de souci.

Vi ... enfin moi ils sont pas dans des sacs ignifugés ni dans une armoire métallique. Dans un tiroir plastique tout bête ... j'ai jamais entendu parler d'un lipo bien entretenu et pas gonflé qui se mette spontanément à exploser au repos. On avait eu une discussion il y a quelques temps sur le forum, tous ceux qui ont eu des problèmes avec des lipos avaient des packs mal entretenus ou fait une mauvaise manip.

Hal
 
Bonjour,

Après 10 ans d'utilisation de packs lipos, je n'ai eu qu'un seul "incident".

Lors d'une charge à courant nominal d'un pack de 2800mAh et équilibrage des éléments, pack qui était un peu gonflé, il s'est mis à chauffer de manière excessive. Le fait d'être présent pendant la charge, j'ai pu le débrancher et le placer en un lieu sans risque au cas où !!!

Je pense qu'en stockage, il y a peu de risque avec les accus lipos, par contre accus en charge ou décharge, il faut être vigilant.
 
Haut