Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 18 sur 18
    Membre Sénior Avatar de Passetougrain
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    J'en connais un autre qui ne va pas faire de vieux os sur ce forum en parlant comme ça, dernier avertissement.
    Bravo !
    Pour répondre à la question, Peplum devrait nous décrire un peu mieux ce qui est destiné à être alimenté par cette batterie (Exigences en matière d'intensité)

C'est l'intensité envisagée qui permet de dimensionner le connecteur; (Je ne connais pas le FunGlider)

D'autre part ce sont les caractéristiques du moteur et de l'hélice qui déterminent l'intensité.

Serge .D

Edit :

Bon, avec une 850 mAh, l'intensité ne devrait pas être si énorme; perso j'utilise ce genre de prise en indoor (max 7 à 8A)
    Dernière édition par Passetougrain; 10/08/2019 à 08h08
    Avions :
    Christen Eagle(70),Drenalyn(400), Progress1-2(445),Expo 3D(190) , Twinstar2A(250),Twinstar2B(504),
    Cessna 182 Giant(101) FunCub (240)
    Planeurs :
    Gamma(95), Easystar(910), Easyglider : (490) 3/11/2018

Membre Sénior
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je crois que la norme pour les connecteurs servo et leurs fils est de 5 A.
    J'en profite pour noter un detail: lorsqu'on a raccordé un servo à un Rx le pin femele du servo est enfiché sur un pin male (du Rx) de section plus importante que le pin mâle que l'on trouve sur les câbles rallonge, il arrive, exceptionnelement, qu'un mauvais contact se produise lorsque le pin femelle ne retrouve pas l'elasticité normale ou qu'une oxydation survienne.

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par techno64 Voir le message
    Bof, bof...

Je vois pas trop l'intérêt d'une prise JST avec un accu 850mAh-45C soit 38A max... la prise JST elle doit rigoler. (sans parler de la section des fils)

Sinon, avec une prise XT60 tu as ça, pour 1€ de plus et en france :
    https://www.studiosport.fr/batterie-...tu-a12188.html

Tu coupes les fils du contrôleur et tu remplaces par une prise XT60, plus courant.
    Bonjour,
    J'ai aussi moi été surpris de voir ce genre de prise pour faire circuler 30 voir 60 ampère. A vue oeil, les XT30 et 60 ont l'air plus rassurantes et la section des fils également plus en accord avec ce type d'intensité.
    Mais comme je débute en éléc, je me suis dit que cela devait être "prévu pour". C'est dommage que tout les fabricants ne finissent pas pas s'aligner tant c'est "trop" là.
    Tous ces connecteurs et ces écarts de prix sont assez déroutant.
    Merci pour votre fiche récap et le conseil.
    Dernière édition par peplum; 10/08/2019 à 08h13

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Passetougrain Voir le message
    Bravo !
    Pour répondre à la question, Peplum devrait nous décrire un peu mieux ce qui est destiné à être alimenté par cette batterie (Exigences en matière d'intensité)

C'est l'intensité envisagée qui permet de dimensionner le connecteur; (Je ne connais pas le FunGlider)

D'autre part ce sont les caractéristiques du moteur et de l'hélice qui déterminent l'intensité.

Serge .D

Edit :

Bon, avec une 850 mAh, l'intensité ne devrait pas être si énorme; perso j'utilise ce genre de prise en indoor (max 7 à 8A)
    Bonjour,

PERMAX BL-O 2816-0900 , variateur MULTIcont BL-20 SD (avec prise MPX 20A si je ne m'abuse), hélice à pales repliables montée 9x6"

Pour information, je vais commander l'avion chez https://www.lindinger.at
    Aussi j'aimerais trouver les pièces sur le site sauf si vraiment plus intéressant ailleurs.
    En dehors de(s) la batterie, il me faut un chargeur et un cable en Y pour les ailerons (j'ai une vieille radio et souhaite la conserver) qui sont sur du nano S multiplex inclus. Là aussi j'ai un doute sur le type de connecteurs. Universels ?
    Faudra-t-il que je coupe et ressoude les fils pour obtenir l'inversion entre les deux servos ou leur emplacement dans l'avion agit ainsi ?

J'ai aussi un dernier "problème". Je dois remplacer une batterie Ni-CA 8 éléments pour ma télécommande hitec focus 6 et lui trouver un chargeur que j'ai perdu. Je ne sais pas si c'est préférable de mettre du NiMh et comment était fichu le chargeur d'origine ou c'était un bête transfo.

Merci
    Dernière édition par peplum; 10/08/2019 à 08h33

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par peplum Voir le message
    Bonjour,

PERMAX BL-O 2816-0900 , variateur MULTIcont BL-20 SD (avec prise MPX 20A si je ne m'abuse), hélice à pales repliables montée 9x6"

Aussi j'aimerais trouver les pièces sur le site sauf si vraiment plus intéressant ailleurs.
    En dehors de(s) la batterie, il me faut un chargeur et un cable en Y pour les ailerons (j'ai une vieille radio et souhaite la conserver) qui sont sur du nano S multiplex inclus. Là aussi j'ai un doute sur le type de connecteurs. Universels ?
    Faudra-t-il que je coupe et ressoude les fils pour obtenir l'inversion entre les deux servos ou leur emplacement dans l'avion agit ainsi ?

J'ai aussi un dernier "problème". Je dois remplacer une batterie Ni-CA 8 éléments pour ma télécommande hitec focus 6 et lui trouver un chargeur que j'ai perdu. Je ne sais pas si c'est préférable de mettre du NiMh et comment était fichu le chargeur d'origine ou c'était un bête transfo.

Merci
    Pour inverser le sens des servos il y a plusieurs solutions

Soit à partir de la radio
    Soirée mettant un inverseur de servo
    Soit en inversant les fils du moteur et du potentiomètre du servo
    Soit retourner le servo à plat de 180° Solution gratuite

Pour le chargeur si les batteries sont en bon état il suffit d'acheter un transfo ''9,6V'' à 5 balles ou installer 3 Li-ion en série si la place le permet
    De toute façon les chargeurs chargent tout maintenant
    Dernière édition par loupxs; 10/08/2019 à 09h58

Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Merci

Joli planeur,

- Pour le connecteur batterie, si j'estime très grossièrement l'intensité demandée vers une quinzaine d'ampères (moins ???) le connecteur indiqué sera un peu juste. Donc éventuellement envisager du basique PK 4mm qui serait utilisable aussi pour beaucoup d'autres avions futurs. (Attention cependant à faire de bonnes soudures)
    - Inverser des fils de servo peut provoquer un non fonctionnement ou cramer le servo selon le type d'inversion. Cela dit permuter la position n'est pas toujours possible dans une aile de petit planeur.
    - Pourquoi ne pas prendre la batterie proposée par Lindinger ?

Pour la radio je propose du NimH "basique" avec le chargeur basique prévu pour. Attention les nimH donnent la même tension que les Nicd mais sont électriquement moins robustes

Serge .D
    Avions :
    Christen Eagle(70),Drenalyn(400), Progress1-2(445),Expo 3D(190) , Twinstar2A(250),Twinstar2B(504),
    Planeurs :

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci de vos propositions. Pourquoi je ne prends pas la batterie directement compatible MPX ? Elle est vendu 30€, soit 2 à 3 fois plus chère qu'une batterie commune.

Il y a bien une batterie XT30 à 17 € : https://www.lindinger.at/fr/accus/accus-lipo/robbe-ro-power-evo-v5-2550c-11-1-volt-3s-850mah-lipo-accu

Il y a un modèle de chargeur à privilégier ? J'en vois des légions.
    Dernière édition par peplum; 10/08/2019 à 14h25

Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci de vos propositions. Pourquoi je ne prends pas la batterie directement compatible MPX ? Elle est vendu 30€, soit 2 à 3 fois plus chère qu'une batterie commune.

Il y a bien une batterie XT30 à 17 € : https://www.lindinger.at/fr/accus/accus-lipo/robbe-ro-power-evo-v5-2550c-11-1-volt-3s-850mah-lipo-accu

Il y a un modèle de chargeur à privilégier ? J'en vois des légions.
    Je proposerai :
    - Prendre une batterie "basique et économique" 3S vers 900...1000 mAh et changer si nécessaire le connecteur (PK4 ou autre)
    - Pour le chargeur de lipo prendre aussi du basique voir ici :Équilibreur H.S. : rachat ou changement de chargeur ????

Plus tard éventuellement passer à un niveau supérieur.

Serge .D
    Avions :
    Planeurs :

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12