Trinity Plush-32 : pas de frein

berny

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai monté un Turnigy Plush-32 40a avec un moteur MFO Promenade 2836 1000kv sur un planeur.
J'ai programmé le frein a 100% avec la carte de prog., mais l'hélice tourne quand même...
Problème de programmation, où est ce possible que le moteur ne puisse pas freiner l'hélice ?
 
Le plus évident serait un problème d'activation du frein du contrôleur mais je suppose que ça a été déjà vérifié.
J'ai rencontré un phénomène similaire sur une moteur de même gabarit le Turnigy SK3 2836 1040kv.
Débranches le moteur du contrôleur et relies les trois phases pour voir s'il freine.
Si ça ne freine pas, c'est dû à la façon dont-il est conçu.
J'ai du mettre un élastique pour que les pales se replient à cause du frein trop faible.
 
Bonsoir,

Pour être certain que la plage de gaz min/max est bien reconnue, et que le frein est effectivement activé...

Commencer par faire une calibration :
- Mettre gaz à fond
- Alimenter le contrôleur > bip bip
- Mettre gaz au mini
- bip bip

Ensuite diminuer la valeur mini des gaz en mettant -110% par exemple.

Il semble que le seul paramètre programmable avec le manche des gaz soit le frein, si à la mise sous tension le manche des gaz est au milieu puis après le bip mis à zéro par réflexe, cela désactive le frein assez facilement...

 
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je pense être sûr que le frein est bien activé (à chaque connexion à la carte de programmation, le paramètre brake strength est bien sur 100%) mais je vais à nouveau refaire la procédure manuelle, avec recalibration des gaz avant.

Tester le potentiel de freinage du moteur en reliant les trois phases, c'est aussi une piste (je ne connaissais pas cette procédure ....)

J'ai fait les 1ers vols avec des morceaux de scotch sur les bouts de pale, ça laisse la possibilité d'utiliser le moteur au cas où.

A suivre ....
 
Résultat des courses ...

Le frein est bien programmé, rien n'y fait. Quasi aucune différence lorsque je fais tourner l'hélice à la main, moteur sous tension ou non. J'en conclus que le moteur n'a pas la capacité de freinage nécessaire.

J'ai adopté la technique de l'élastique, après avoir trouvé des photos de montage sur f3news.
C'est très efficace, à voir la tenue dans le temps.

Merci de vos avis.
 
Haut