• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Quel chargeur NiMH 9,6volts jack 5mm ? (ou encore hybride LIPO)

peplum

Membre actif
Bonsoir,
Pas retrouvé le chargeur de mon hitec Focus 6. Aussi je me mets en recherche d'un chargeur. Je compte remplacer la batterie qui doit avoir 20 ans NiCd que je n'ai pas testée depuis mais qui à mon avis est cuite par une NiMh. Je me demandais si un bête transfo 200mw était suffisant ou si il fallait mieux un chargeur intelligent.
Comme je dois aussi acheter un chargeur LIPO, est-ce que ca vaut le coup de trouver un modèle mixte (pas sûr quand je vois certains prix).
Merci de vos conseils de modèle et de magasin le cas échéant.
Amitiés
 
Bonsoir Peplum

La quasi totalité des chargeurs LiPo "intelligents" en vente actuellement chargent aussi parfaitement les NiCd/Nimh
Moi, je n'hésiterais pas ...

Jean-Claude
 
Merci. Je vois ça. J'avais filtré sur uniquement 220v en source. Du coup je n'avais pas toute la panoplie, notamment sur flashrc.
Je ne sais quel modèle choisir. Que ce soit sur flashrc, hobbyking, banggod, aliexpress...
 
peplum;2647777 à dit:
Bonsoir,
Je compte remplacer la batterie qui doit avoir 20 ans NiCd que je n'ai pas testée depuis mais qui à mon avis est cuite.
Amitiés


Ne pas confondre les Ni/Mh avec les Ni/Cd. La différence se trouve dans la décharge: l'accu Ni/Mh ne doit pas dépasser un mini en décharge (0.8 V par élément de mémoire) sans quoi l'accu est condamné à ne plus tenir la charge. Ce qui n'est pas le cas des Ni/Cd qui accepte la décharge maximal.

Je te propose de recharger les Ni/Cd et de regarder ce que ça donne. Je ne serai pas surpris que les accus repartent comme si de rien n'était (expérience vécue avec succès)
 
Haut