• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pourquoi un lipo s'enflamme t'il ?

HAL;2649331 à dit:
dans le cas d'un pack chargé au repos[...]qui a été bien entretenu et n'est pas gonflé
Il y a comme un paradoxe, car laisser un accu en pleine charge est l'une des trois conditions qui malmènent le plus un accu LiPo (les deux autres sont : une intensité trop élevée et rester déchargé pendant un certain laps de temps).
 
Dans le cas présent le pack était chargé en prévision des vols qui allaient être effectués l'après midi.

Hal
 
Du coup, la question est : depuis combien de temps étaient-ils chargés, et comment ces accus sont-ils habituellement stockés ?
 
Utilisateur prudent et soigneux donc chargés depuis peu et ils sont habituellement stockés en charge partielle comme le disent les précos. Je lui pose la question pour qu'il confirme.

Hal
 
HAL;2649374 à dit:
Utilisateur prudent et soigneux donc chargés depuis peu et ils sont habituellement stockés en charge partielle comme le disent les précos. Je lui pose la question pour qu'il confirme.

Hal

petit rappel ...

1) les accus on une durée de vie inverse du nombre de "C" qu'on leur demande ... et du nombre de cycles déjà effectués !
de plus, il me semble avoir vu quelque part ( sérieux ) qu'au delà de 2 ans , ça commence à se dégrader tout seul ... donc mème juste gardé en stockage !

2) sans MESURE(s) ... point de vision objective des choses ...

Alain
 
Haut