• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Batteries "Graphene", votre avis

Nico5634

Nouveau membre
Bonjour,

Le modèle de batterie n'est pas nouveau, mais je souhaiterais avoir l'avis d'utilisateurs sur le sujet.
J'ai l' opportunité d'acheter une voire deux Turnigy Graphène à 84€ pièce (provenance Europe)
Turnigy Graphene 5000 mAh.jpg
Spécifications:
Capacité: 5000mAh
Voltage: 6S1P / 6 Cell / 22.2V
Décharge: 45C Constant / 90C Burst
Poids: 858g (y compris les fils, plug & cas)
Dimensions: 146x51x60mm
Solde Fiche: JST-XH
Fiche de décharge: XT-90

Destiné à un avion à hélice pour la voltige simple, ou jet "maison" équipé d'une turbine 90mm.

Cordialement,

Nicolas
 

Fichiers joints

  • Turnigy Graphene 5000 mAh.jpg
    Turnigy Graphene 5000 mAh.jpg
    32 KB · Vues: 22
Salut,

Je n'ai pas de longue expérience dans les batteries au graphène, mais j'ai acheté deux batteries 4s 4000mah 45c au graphène chez hobbyking pour mon F16 et j'en étais pleinement satisfait. Après deux ans j'ai revendu mes jets en 4s et les batteries et elles tenaient toujours la route sans soucis. Seul bémol, le poids, environ 100g de plus par rapport à mes autres batteries...
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je suis toujours méfiant quant aux perfos annoncés par les vendeurs.....:distrust:

J'ai aussi constaté la différence de masse par rapport aux autres batteries "classiques". Là aussi, tout est dans le compromis.
 
Oui la méfiance est de rigueur en effet :)

J'ai testé différentes marques de lipos et effectivement c'est un peu la loterie ! Le nombre de C est parfois un grand n'importe quo.. J'ai par exemple deux zippy 2700mah 70C qui ont gonflés en même pas 10 vols sur un avion pas exigeant là ou des turnigy 2200mah 30c tiennent depuis bien plus de charges, mais bon peut être un manque de chance.

Mes derniers achats sont des batteries plus grosses et donc j'ai décidé d'aller vers les marques plus réputées, l'avenir me dira si j'ai eu raison ou non...
 
Oui. Loterie, c'est bien le terme adapté.
Cet après midi, au terrain du club, un modéliste avec qui je parlais de du sujet m'a montré un pack 6s/22.2v nano tech qui lui avait été recommandé et vendu comme le top des batteries.
Très méticuleux et soigneux, il charge et décharge ses batteries avec toutes les précautions d'usage (moi aussi). Ben après seulement 20 utilisations le pack est déjà "gonflé"!
Je cite la marque (sans aucune aversion) mais il faut le bien reconnaitre, l'incertitude est tout de même de mise.
 
Haut