• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Alimentation stabilisee

claud4900

Membre Sénior
Bonjour,

J'ai une de mes alimentations stabilisée Graupner 20 A qui ne fonctionne plus, elle s'allume bien mais quand on met un accus en charge, on a le message "low batterie".

Je charge des accus en 6S 5000 à 1C avec des chargeurs Ultra Duo Graupner 50, un sur chaque sortie, donc assez gourmand en courant.

Ce type d'alimentation fonctionnera-t-il avec mon chargeur .

https://www.banggood.com/fr/DC-12V-...SKYRC-B6-NANO-p-1347354.html?cur_warehouse=CN

Plus puissante que ma Graupner 38 A.

Merci pour votre aide
 
Elle à quoi l'alimentation ? Il faut d'abord regarder si on peut la dépanner, avec mon alim réglable 20 A Graupner j'ai eu une coupure à cause d'une soudure froide, j'en ai profité pour refaire plusieurs soudures, un comble pour le prix ou c’est vendu.
 
6S x 4,2V x 5A x 2 packs = 252W
12V x 20A = 240W

grosso merdo, l'alim Graupner 20A n'est pas assez puissante

On m'avait conseillé sur ce forum de considérer aussi une marge de sécurité non négligeable
 
claud4900;2649906 à dit:
Bonjour,

J'ai une de mes alimentations stabilisée Graupner 20 A qui ne fonctionne plus, elle s'allume bien mais quand on met un accus en charge, on a le message "low batterie".

Je charge des accus en 6S 5000 à 1C avec des chargeurs Ultra Duo Graupner 50, un sur chaque sortie, donc assez gourmand en courant.

Ce type d'alimentation fonctionnera-t-il avec mon chargeur .

https://www.banggood.com/fr/DC-12V-...SKYRC-B6-NANO-p-1347354.html?cur_warehouse=CN

Plus puissante que ma Graupner 38 A.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Le chargeur Ultra Duo Graupner 50 comporte une alimentation secteur intégrée 240 V/12V.

Avez-vous vérifié que c'est bien la partie alimentation du chargeur qui ne fonctionne plus en alimentant celui-ci avec une batterie de voiture par exemple (bien faire attention aux polarités) ?

Si tel est le cas, soit la partie alimentation intégrée est réparable (alimentation à découpage) et ce n'est toujours très facile, ou alors choisir d'alimenter votre chargeur avec une alimentation extérieure pour vous dépanner.

Une alimentation dont vous avez mis le lien doit convenir (bien faire attention aux polarités).

Le bon diagnostic est donc à établir.
 
claud4900;2649906 à dit:
...

J'ai une de mes alimentations stabilisée Graupner 20 A qui ne fonctionne plus, elle s'allume bien mais quand on met un accus en charge, on a le message "low batterie".

....

Salut

C'est sur le chargeur que tu as ce msg ??? (apparemment, pas d'afficheur sur l'alim)

Alors pour moi, "low batterie" c'est un problème d'accus trop déchargé, si c'était l'alim, ce serait "Input erreur".

A+
 
Haut