• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème contrôleur CC Talon 25A

Kowalski

Membre Sénior
Salut à tous,

j’ai motorisé un petit Islander graupner avec deux brushless AXI et deux contrôleurs Castel Creation Talon 25. Ce soir je prépare le modèle pour son 1er vol prévu demain. Je fais quelques tests moteurs, tout fonctionne parfaitement et tout d’un coup je constate que le moteur droit se coupe dès la mise des gaz. Lorsque je reviens au ralenti, il repart 2 secondes et coupe à nouveau. Il émet un double bip. Une idée de ce qui passe:whistle:? J’ai joint une vidéo...

<a href="https://youtu.be/ykI6Rshdz8A">[video=youtube_share;ykI6Rshdz8A]https://youtu.be/ykI6Rshdz8A[/video]
 
Les bips indiquent un code erreur, dans ton cas:

• - RED LED matches tones Low voltage cutoff Main battery voltage dropped below the cutoff value. Default is Auto-LiPo which generatesa value using 3.2V times the detected cell count. Other settings may be entered in CastleLink
 
Ok merci pour cette info, si j’ai bien compris, je suis bon pour ressortir le contrôleur de la nacelle et le rebrancher sur mon PC pour une reprogrammation?
 
ou simplement le programmer avec le manche de ta radio. (débrancher le 2ème esc).......... ou passer par la rallonge qui est connectée sur ton rx.
 
Cet après-midi, j’ai enfin trouvé un peu de temps pour me pencher sur le contrôleur incriminé. Je pense avoir trouvé ce qui cloche, ce n’est pas des contrôleurs CC Talon 25A, mais des 15A (ça fait longtemps que je l’ai monté). J’ai tenté une remise à jour, mais ça n’a rien changé. A mon avis, les contrôleurs sont trop faibles, je n’ai pas fait de tests, mais l'expérience accumulée depuis l’époque me laisse penser que ce sont tous simplement mes 15A qui ne tiennent pas la rampe face aux tripales 7x5 et au nouvel accu 3S. Je vais commandé des contrôleurs 25A
 
Haut