rotomax 50

glider76

Nouveau membre
bonjour a tous

je souhaiterais équiper un avion type Sky wolf pilot-rc (poids en ordre de vol 8 kg max )en électrique avec le rotomax 50 de chez hobby king
avez vous des retours concernant ce moteur

merci pour vos retours

cdt
 
J'en utilise un depuis 5 ans sur un yak 55m pilot-rc 88", environ 8kg annoncé jamais pesé (honte à moi).
Il fonctionne de façon tout à fait correcte, bien que je n'ai pas de point de comparaison dans cette taille de moteur.
Détails du setup :

  • Rotomax 50cc
  • YEP 180A HV
  • Hélice 22x12 Graupner GSonic pro
  • Accus 2x6S 5000Ah Turnigy 40C ou 2x6S 5000Ah Turnigy HeavyDuty 60C
  • conso mesurée : environ 120A soit 5000W

L'autonomie en usage "doux" est de 6-7 minutes avec 15% restant.

Le moteur me conviens parfaitement, mais si j'avais à changer, je prendrais un moteur avec un kv un peu plus faible, afin de sortir la même puissance, mais avec une plus grande hélice (et en profiter pour réduire le bruit, plein gaz le niveau de bruit est très proche d'un essence).

Je ne sais pas quel est l'objectif du skywolf, mais le rotomax en 10S pourrait être suffisant (4000W sans problème).
 
tontonlex;2653366 à dit:
J'en utilise un depuis 5 ans sur un yak 55m pilot-rc 88", environ 8kg annoncé jamais pesé (honte à moi).
Il fonctionne de façon tout à fait correcte, bien que je n'ai pas de point de comparaison dans cette taille de moteur.
Détails du setup :

  • Rotomax 50cc
  • YEP 180A HV
  • Hélice 22x12 Graupner GSonic pro
  • Accus 2x6S 5000Ah Turnigy 40C ou 2x6S 5000Ah Turnigy HeavyDuty 60C
  • conso mesurée : environ 120A soit 5000W

L'autonomie en usage "doux" est de 6-7 minutes avec 15% restant.

Le moteur me conviens parfaitement, mais si j'avais à changer, je prendrais un moteur avec un kv un peu plus faible, afin de sortir la même puissance, mais avec une plus grande hélice (et en profiter pour réduire le bruit, plein gaz le niveau de bruit est très proche d'un essence).

Je ne sais pas quel est l'objectif du skywolf, mais le rotomax en 10S pourrait être suffisant (4000W sans problème).

Merci beaucoup pour ce retour
en fait je pense utilisé le sky Wolf en vol de détente avec un peu de voltige et Aussi pour remorquer des planeurs
 
Si c’est pour du remorquage occasionnel et de la voltige de base, 3000 à 4000W suffirons amplement, par conséquent inutile d'aller jusqu'au 12S sur ce moteur, 10S semble approprié.
Sur cet avion, 3000W permet théoriquement de remorquer de façon plus que correcte un planeur de 5Kg (soit environ 250W/Kg pour l'ensemble avion + planeur)
 
tontonlex;2653460 à dit:
Si c’est pour du remorquage occasionnel et de la voltige de base, 3000 à 4000W suffirons amplement, par conséquent inutile d'aller jusqu'au 12S sur ce moteur, 10S semble approprié.
Sur cet avion, 3000W permet théoriquement de remorquer de façon plus que correcte un planeur de 5Kg (soit environ 250W/Kg pour l'ensemble avion + planeur)
Merci beaucoup pour ces conseils tres éclairés
 
Haut