• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel est ce moteur ? RS 550SH HS : Puissance Voltage Max ?

Fabzzz

Nouveau membre
Salut à tous,
Cela faisait 25 ans que j'avais lâché l'aéromodélisme, et me revoilà !
Du coup j'ai récupéré un vieux moteur ; mais je ne voit pas du tout comment m'en servir ...
Il est écrit RS 550SH HS dessus. De la marque Gold-Fire / Greatplanes


Pour info, il est connecté a un fusible (Max 30A).
Vous pensez que ce moteur a quelle puissance ?
Et qu'il peut supporter quel voltage ?

Merci pour votre aide !!!
 
Fabzzz;2657858 à dit:
Merci beaucoup pour ce lien mais je suis surpris car si l'on en croit les spécifications de ce moteur il ne fait que 20w
Or le mien a été monté avec un fusible de 30 A ! Ce qui serait complètement démesuré...

Les valeurs indiquées sont des consommations à vide, rien à voir avec la puissance max.
Cela fait plusieurs années que l'on n'utilise plus de moteurs à charbon en aeromodelisme.
Qui plus est, un moteur taille 600 qui nécessite un réducteur pour être exploité pleinement avec une hélice.
Or lui mettre un réducteur coutera plus cher que d'acheter un moteur brushless neuf avec son contrôleur.

A mon sens utiliser un moteur de ce type n'aurait de sens que pour un avion un peu vintage, et encore...
 
Haut