• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mega 16/25/4 problème de configuration

JCE

Membre actif
Bonjour
J installe ce moteur neuf dans un avion et j ai un problème de réglage.
Quand je modifie la position du stick des gaz, il ne se met en route que vers 75 % . En dessous, rien . Je trouve également qu' il ne semble pas prendre tous ses tours...
La radio utilisée est une futaba t8fg.
J ai essayé différents Esc tous chinois ... J ai également connecté un autre moteur qui lui a une accélération normale en fonction de la course du stick. J avoue être un peu perdu.
Une idée ?
Merci !
 
JCE;2659686 à dit:
Bonjour
J installe ce moteur neuf dans un avion et j ai un problème de réglage.
Quand je modifie la position du stick des gaz, il ne se met en route que vers 75 % . En dessous, rien . Je trouve également qu' il ne semble pas prendre tous ses tours...
La radio utilisée est une futaba t8fg.
J ai essayé différents Esc tous chinois ... J ai également connecté un autre moteur qui lui a une accélération normale en fonction de la course du stick. J avoue être un peu perdu.
Une idée ?
Merci !

Bonjour,

Je ne connais pas ce moteur particulièrement, mais d'après la description de votre problème, j'opterai plus vers un problème de paramétrage du contrôleur.

Ce moteur est un inrunner, bien souvent le timing est faible pour ce type de moteur, alors que celui-ci est plus important pour un outrunner.

Essayez de jouer sur les différents réglages du contrôleur (un qui fonctionne bien et que vous connaissez), le plus facile c'est avec une carte de programmation pour changer les paramètres. (C'est sans risque pour le moteur).

Si vous avez un testeur de servomoteurs, vous pouvez directement piloter le contrôleur sans utiliser la radio.
 
Bonsoir,
en plus de la verif du timing il faut aussi régler la course des gaz

Généralement à la mise en route mettre gaz au max( avt de mettre en route) puis descendre au mini .

A+
 
GIPI;2659703 à dit:
Bonsoir,
en plus de la verif du timing il faut aussi régler la course des gaz

Généralement à la mise en route mettre gaz au max( avt de mettre en route) puis descendre au mini .

A+

Oui, tout à fait...
Cette étape de calibration du contrôleur est un pré-requis, qui je l'espère n'est pas ignoré par notre ami belge!!!
 
Merci de vos réponses. Le problème est solutionné avec un Esc Hobbywing convenablement programmé. J ai voulu récupérer un Esc chinois que j avais écarté et ... le deuxième du même type ne valait guerre mieux. Je sais maintenant pourquoi je les avais déjà mis de côté il y a longtemps...
Merci de votre aide néanmoins. Je pensais aussi un problème de timing mais .. J avais déjà installé sans devoir regler spécifiquement ce type de bon moteur dans un planeur fin avec beaucoup de plaisir .
Merci encore et belle journée !
 
Haut