• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

accus réception

Jean mi 71;2665813 à dit:
Oui, avec les Nimh ce n'est pas tres fiable de toute façon.
Je suis passé à des LiPo 2S avec BEC ou UBEC en reception à la place de mes Nimh justement.


:-D j'ai UNE SEUL avion en Lipo chez moi, toutes les autres, plus de 40 sont avec les NIHM, et je ne veut pas autre chose !!
 
Bonsoir

Cet après midi je suis allé chez Weymuller pour acheter du balsa, j'ai évoquè mon accus, il conseille de charger ce type d'accus jusque 0.5 A, ce que je ferais à la prochaine charge

claude
 
charger à 0.5 A des 2000mah (2Ah), ça fait un charge à 0.25c, c'est donc 2 fois trop. Ils ont beau être weymuller, ils ont un peu oublié la technologie nimh visiblement...
De toute façon cette discussion est obsolète depuis plus de 10 ans, je ne comprend plus l’intérêt des nimh, de leurs charges en 8h, des crashs que je vois encore du aux 'servos fous' liés au manque de tension parfois brutal. Bref, un accu 2s 2000 coûte 8 euros, un chargeur cheap mais efficace, 6 euros, pour 14 euros la question est réglée et la tension peut être prise en permanence avec un voltmetre d'équilibrage à 2 euros.
 
claude-h;2665859 à dit:
Bonsoir

Cet après midi je suis allé chez Weymuller pour acheter du balsa, j'ai évoquè mon accus, il conseille de charger ce type d'accus jusque 0.5 A, ce que je ferais à la prochaine charge

claude

C'est un peu ce que je fait, mais sous surveillance température quand meme et un oeil dessus
Moi, à 0,3 ou 0,4 A
 
Haut