accus réception

Acetronics2;2666075 à dit:
....

@ Loup : c'est vrai qu'un LiFe avec un BMS-équilibreur ... on met ça en charge à courant constant, pis on peut l'oublier ...
vu que c'est le BMS qui s'occupe de couper, voire d'équilibre
Mais vous allez voir qu'il y en a qui vont trouver que c'est trop simple .... :pride::pride::pride:

Alain

D'où l'expression ''pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué'':-D
 
Salut.

Pour le petit buggy de mon fils, j’ai des accus NiMh que je charge sur mon chargeur Robbe Power Peak C8.
Je n’ai pas trouvé comment régler le delta peak ... mais peut-être ne se règle t-il pas ...
Toujours est-il qu’en charge C1/10, il ne détecte jamais la fin de charge ...

HS : je lui ai pris un buggy en NiMh car je pensais que les LiPo étaient peut-être un peu trop dangereux à gérer à son âge (10 ans à l’époque). Moralité : 8/9 mn d’autonomie et 14/16h de charge ... il s’est désintéressé du buggy assez vite.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
AeroDyn;2666132 à dit:
Salut.

Pour le petit buggy de mon fils, j’ai des accus NiMh que je charge sur mon chargeur Robbe Power Peak C8.
Je n’ai pas trouvé comment régler le delta peak ... mais peut-être ne se règle t-il pas ...
Toujours est-il qu’en charge C1/10, il ne détecte jamais la fin de charge ...

HS : je lui ai pris un buggy en NiMh car je pensais que les LiPo étaient peut-être un peu trop dangereux à gérer à son âge (10 ans à l’époque). Moralité : 8/9 mn d’autonomie et 14/16h de charge ... il s’est désintéressé du buggy assez vite.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme

Bonjour,

je viens de tester ça sur mon C8 ... il n'y a pas d'arret de prévu en charge lente : ça a gaiement dépassé la capacité annoncée et commencé à tiédir un poil ( 300 mah annoncés - histoire de voir si le chargeur stoppe en fonction de la capacité annoncée - et 300 mA de courant de charge - C/10 - pour un vieux Saft bleu 3000 mah ! )

coté réglage, rien de prévu ... et pas de sonde de température.

Par contre, encore une fois, le delta peak n'est "visible" par le chargeur ( TOUS les chargeurs ! ) qu'à un courant de charge de l'ordre de 1C et plus ... donc inutile de l'attendre à des régimes de charge plus faibles !!!

Enfin, si c'est bien des accus de propulsion que tu charges ... autant charger à 1C !!! ... comme indiqué dans les posts précédents, ça fera moins de mal à ton accu que de le laisser charger des heures et des heures ...
pis ça remotivera peut ètre ( :rolleyes: ) ton gamin ...

Alain
 
Haut