accus réception

claude-h

Membre actif
Bonsoir

J'utilise des accus de réception NiMH 5 éléments de 2000 mA Graupner et avec un accus j'ai un problème de charge, mon chargeur ne s'arrête pas lorsqu'il arrive à 7.5 V, il était à 7.75 V lors de dernière charge et je l'ai arrêtè manuellement
Je n'ai pas ce problème avec les autres accus, est ce qu'il est fichu et je risque une explosion, il me donne satisfaction en capacité de décharge

Mon chargeur est un Robbe PROFI-HOME-CHARGER

Claude
 
Bonsoir,

Ton delta peak est réglé à combien ? disons 5 millivolt / volt c'est bien.
Et en principe, pour bien détecter la fin de charge, je charge à un peu plus que 0,1 de la capacité. entre 0,2 et 0,3 de la capacité de la batterie.
Je trouve que ça detecte nettement mieux.
 
les accus sont des 2000 mA et je charge à 0.3 mA, je n'ai jamais eu de problèmes sauf avec un accus, cet accus date de 2018 donc pas vieux pour un Ni MH
 
J'ai des 4,8 volts qui montent vers 6,4 volts avant de couper !!!
Mais surtout, bien surveiller qu'ils ne chauffe pas trop en fin de charge. Ils doivent rester tiède au plus.
 
claude-h;2665772 à dit:
les accus sont des 2000 mA et je charge à 0.3 mA, je n'ai jamais eu de problèmes sauf avec un accus, cet accus date de 2018 donc pas vieux pour un Ni MH


Bonjour,

Faute de frappe peut-être...
La charge se fait au 1/10 éme de la capacité, pour un 2000mAh, ce sera un courant de 200mA = 0,2A.
 
Haut