• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ultra débutant - connexion accu Dean sur recepteur avec JR

Ydem

Nouveau membre
bonjour a la communoté Modeliste !
En cette periode de confinement, j’ai franchi le pas , repoussé depuis trop longtemps. Et je me lance donc dans ce monde du miniature.

J’ai sur ma table des servomoteur, des servo 360, 2 moteurs brushless, 1 recepteur de RC et des accu Lopo, pas trop gros pour debuter. Le but ici est dejà de faire fonctionner tout ça ensemble sans forcement faire decoller un B52 !

Premier probleme : connexion de l’accu avec sa grosse fiche DEAN sur le recepteur et ses petits fiches JR. J’ai cherché un adaptateur. Et comme je ne trouve pas, je me dit que « peut etre », ça ne se fait pas ! Alors avant de le bricoler moi meme, j’aimerai l’avis de confirmé.

Merci d’avance.
Promis je vais tout faire pour que les questions suivante soient plus technique !
Yannick
 
Bonjour,

STOP !!!

ne surtout pas chercher à brancher un accu avec prise DEAN directement sur le récepteur et à fortiori si les servos sont branchés ...

ça a 99 chances sur 100 de partir en fumée !!!

D'autre part, dans ta description, je ne vois aucun émetteur ... ça a donc très peu de chances de montrer le moindre signe de vie.

Commencer par "Un peu" de lecture me semble indispensable :pride::pride::pride: http://techniquemodelisme.free.fr/Modelisme/radiocommande3.htm

à bientôt
Alain

PS: un passage par la case " présentation " me semble fort utile dans ton cas, pour nous aider à ... t'aider !
https://www.modelisme.com/forum/aer...t-petites-regles-d-utilisation-du-forum-aero/
 
Bonjour,

Acertronics2 a bien fait de vous alerter. Tel qu'on lit votre message, il y a vraiment un GROS RISQUE....

Il faut connaitre et avoir à l'esprit ce qu'est une chaine de radiocommande, et connaitre les éléments constitutifs.

Vous allez voir, rien de bien compliqué, mais il vous faut connaître au minimum ces premiers élements cités ci-dessous qui sont prévus pour une propulsion électrique et comment ils doivent être associés et à quelles caractéristiques électriques doivent-ils répondre:

1/ votre émetteur de radiocommande
2/ votre récepteur de radiocommande
3/ les servomoteurs
4/ le contrôleur (ESC = Electronic Speed Control) pour pouvoir piloter la vitesse du moteur brushless, et l'alimentation du récepteur et des servomoteurs (système BEC = battery éliminator circuit)
5/ la batterie d'alimentation.


Une fois que vous aurez bien compris à quoi correspond chaque élément, vous pourrez toujours posez vos questions sur ce forum.
 
Top, le forum vit et j’ai des réponses !
Merci a vous deux pour ce premier contact !

Mon intuitions était bonne: il ne faut pas le faire !!!ii
Pour vous détailler un peu (je suis d’accord avec toi Acetronic, je n’avais pas donné trop de details, mais c’etait mon premier post sur ce forum et sa,s savoir s’il y allé avoir du retour, j’ai fait simple) :

- je ne pars pas de bien haut, mais quand meme ! Oui j’ai un emetteur, je vous rassure (un peu). Pour debuter, j’ai opter pour un flysky 10 canaux

- j’ai deja realisé un branchement, avec 1 moteur brushless, en passant par le regulateur, tout fonctionne. J’arrive a piloter le moteur, et 4 servomoteurs (2 +/-45deg + 2 360deg)

- maintenant, j’aimerai juste actionner des servos, pour par exemple faire une nacelle 3 axes pour une camera. Et dans ce cas, je n’ai pas besoin du brushless. Donc je n’omaginaias pas avoir a mettre son regulateur dans le schema.

- du coup, j’ai bien le recepteur et les servo connecté, mais pas d’alimentation

- QUESTION : est-ce qu’il faut laisser le regulateur du moteur, ou est ce qu’il faut un autre module pour limiter le courant a l’entrée du recepteur ? Je sens bien qu’il faut un »truc » mais quoi ?

Merci en tout cas pour votre reactivité.
 
Ydem;2668380 à dit:
- QUESTION : est-ce qu’il faut laisser le regulateur du moteur, ou est ce qu’il faut un autre module pour limiter le courant a l’entrée du recepteur ? Je sens bien qu’il faut un »truc » mais quoi ?

Merci en tout cas pour votre reactivité.

Non, il n'y a pas forcément besoin du régulateur si aucun moteur n'est à commander.

pour ça, on utilise des petits modules Appelés " BEC " Battery Eliminator Circuit " ... comme leur nom l'indique.

il s'agit simplement de circuits ( généralement à découpage ) qui réduisent la tension ... https://www.flashrc.com/hobbywing/20006-switch_bec_3a_5_6v_hobbywing.html par exemple.
attention ... l'intensité doit correspondre à l'usage prévu !!! ( Nbre et taille des servos utilisés ... )
 
Haut