Mesures puissance et questions

Acetronics2;2668508 à dit:
D'autre part ... les résultats coincident avec ceux de " Drive calculator "

Euh ... pour le turnigy avec la 12x6 .... je trouve pas que ça corresponde. Tu es sur de toi ?

Hal
 
Acetronics2;2668508 à dit:
Bah ...

moi, il n'y a rien qui me chagrine ( en dehors de l'utilisation ) ...

- on utilise les mèmes hélices / mème batterie sur deux moteurs dont le Kv passe de 1000 à 1400
- le moteur avec le plus fort Kv est aussi nettement plus petit

=> il est normal que l'intensité fasse un bond de 50% ...

D'autre part ... les résultats coincident avec ceux de " Drive calculator " ...

donc,c'est bien l'adaptation moteur-batterie-hélice qui n'est pas correcte

Alain

Bonjour Alain,

Oui, inadapté, alors il fait ce qu'il peut ce moteur pour tourner l' hélice ! et donc il consomme à donf !!!! Le pauvre Arffffff
 
HAL;2668529 à dit:
Euh ... pour le turnigy avec la 12x6 .... je trouve pas que ça corresponde. Tu es sur de toi ?

Hal


c est exactement ca qui m interpelle ! oui l s agit de la meme batterie, le protronik teste hier le turnigy ce matin.

Le controleur pour le protronik etait un hobbywing 40A, pour le Turnigy un hobbyking 60A

je penses donc rester sur le protronik avec ESC 40A en 12x6 etant donne qu il semble falloir charger "l avant" pour le centrage , peu d interet a utiliser le Turnigy.

C est destine a un Marabu Topmodel (pour faire quelques tests en F5J pour le plaisir...)

merci a vous
 
Tes mesures on l'air cohérentes sauf la plus grande hélice sur le turnigy. Ton accu doit certainement être en fin de vie ou alors inadapté, car la tension à l'air de chuter beaucoup trop.
Pour un usage typé planeur le moteur le supporterait, mais ton accu visiblement non.
Vu ta mesure tes éléments arrivent à 2,59V ce qui est très faible.
Dans tous les cas vu l'usage visé (un planeur typé F5j) je partirait sur le moteur avec le plus petit kv et la plus grande hélice possible, la vitesse est inutile, mieux veut privilégier la traction pour une montée stable et régulière.
 
Haut