• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mesures puissance et questions

HAL;2668654 à dit:
Il se peut qu'il soit en mauvaise santé mais ne s'écroule qu'à partir d'un certain niveau de sollicitation. J'ai eu ça autrefois sur un avion de 1kg avec un 3s 2200, tout allait bien en vol tranquile mais dès que je poussais les gaz pour passer une boucle j'avais pas la puissance. Après contrôle au sol en regardant les tensions des 3 éléments je me suis aperçu que la tension d'un des trois éléments s'écroulait quand je mettais les gaz à fond.

Je suspecte que c'est pareil ici. Faudrait faire le test statique en regardant l'évolution de la tension par élément avec un testeur.

Hal
Merci pour l'info.
Très intéressante observation; dans les nombreux graphiques que j'ai pu relever (je fais environ 300 vols par an car ma maison est située à la campagne sur une pente); je ne l'ai pas encore constaté.

A l'avenir si je rencontre un cas douteux, je me méfierai.

Maintenant pourquoi .... ????? une espèce d'anisotropie dans la conduction de l’électrolyte de l'un des éléments ???

Serge .D
 
Haut