Page 2 sur 7 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Résultats de 6 à 10 sur 31
  1. #6
    Nouveau membre Avatar de Eddy54
    Inscrit
    avril 2015
    Messages
    29
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour, Merci pour ta réponse. Les helices sont contrerotatives ( les moteurs inversés qui tournent vers l'interieur) J'ai branché 1 moteur sur le 1 du recepteur et le 2° sur la sortie 6. Pas de Y. Les Subtrimes permettent de regler la puissance de chaque moteur, mais ce n'est que de la bidouille. Je n'ai pas branché le systeme reverse.

  2. #7
    Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    3 770
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Eddy54 Voir le message
    Bonjour, Merci pour ta réponse. Les helices sont contrerotatives ( les moteurs inversés qui tournent vers l'interieur) J'ai branché 1 moteur sur le 1 du recepteur et le 2° sur la sortie 6. Pas de Y. Les Subtrimes permettent de regler la puissance de chaque moteur, mais ce n'est que de la bidouille. Je n'ai pas branché le systeme reverse.

    Bonjour,

    Par rapport à ce qui a été avancé par les autres membres, effectivement,
    il faut les mêmes moteurs, les mêmes contrôleurs, et je privilégierai une sortie du récepteur commune avec un Y vers chaque ESC, et une batterie d'alimentation commune pour les moteurs.

    Bien initialiser les ESC, avec la manip. classique gaz à fond puis gaz au mini.

    Il existe des systèmes de synchro avec capteur de tour comme ci-dessous :
    https://www.bigplanes.nl/contents/en-uk/p1024_WIKE_RC_TwinSync_Engine_Synchronizer.html

    http://www.mzkservis.cz/products.php?curmenu=623


    C'est cher, et peut-être plus destiné aux moteurs thermiques qu'électrique.
    Dernière édition par manager56; 11/04/2020 à 13h19
    Cordialement.

  3. #8
    Membre Sénior
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    3 626
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci ModHelic !

    Je comprends bien que c'est un marché de niche mais la technologie du brushless se prete bien à la synchro; reste à voir pour mon B17 !

  4. #9
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    Localisation
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Messages
    11 162
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.07 Mo
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

    mème réponse qu'au #3 ... commande sur 2 voies et un petit contrôle final au compte tours pour jouer sur les mixages afin d'égaliser les vitesses à plein gaz;
    une petite différence à mi-gaz n'est pas problématique du tout ...

    en contra, les hélices ont de petites différences de fabrication ... ( vraiment minimes ) : c'est la raison de régimes variant un peu ...

    Maintenant, si l'on utilise deux batteries de propulsion ... il vaut mieux que celles ci soient semblables en modèle et age !!!

    Mais une "synchronisation" active comme le Twinsync n'est pas vraiment utile avec un électrique ... mème si Bill Wike a prévu le cas d'emploi dans son manuel !

    Question innocente : Quel est ton niveau de pilotage ???

    Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 11/04/2020 à 14h25
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

    " Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

  5. #10
    Nouveau membre Avatar de Eddy54
    Inscrit
    avril 2015
    Messages
    29
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour vos conseils, j'ai reussi à les synchroniser avec la radio. Je l'ai mis en l'air et quelques corrections avec les trims et il vole à merveille. J'ai volé le temps de consommer 3 batteries et un décrochage de 30 metres… Cassé! Est-ce que ces Bushmule décrochent facilement ? Je ne sais si je vais en racheter un ????
    Je suis un pilote relativement expérimenté, je vole avec un AT6 Eflite de 150, un Timber de 150, 1 Baever de 150, un Cessna de 2.10m et un cargo de 150, mais voila je ne suis pas à l'abri. Je ne me rappelle pas d'un avion qui décroche aussi facilement. La misère…
    Bonnes Pâques à tous.

Page 2 sur 7 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Sujets similaires

  1. [Pilotage & réglages] comment synchroniser un minium a sa radio?
    Par accrojet dans le forum Aéro / Indoor
    Réponses: 3
    Msg: 28/08/2010, 20h53
  2. Synchroniser 1 recepteur assan v2 avec 2 radio equipé assan est-ce possible?
    Par fazer13 dans le forum Aéro / Radio & Electronique
    Réponses: 3
    Msg: 19/08/2010, 00h26
  3. comment synchroniser recepteur assan?
    Par HOLKO dans le forum Aéro / Radio & Electronique
    Réponses: 5
    Msg: 20/01/2010, 01h38
  4. Lama v4 neuf impossible à synchroniser
    Par maverick6 dans le forum Aéro / Débutant
    Réponses: 1
    Msg: 25/12/2009, 01h51
  5. Comment synchroniser un signal avec l'arret du train
    Par mouchabar dans le forum Ferro / Technique & Construction
    Réponses: 21
    Msg: 15/03/2007, 18h55

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé