Comment synchroniser 2 moteurs électriques Brushless pour 1 avion bimoteur

Bonjour, Merci pour ta réponse. Les helices sont contrerotatives ( les moteurs inversés qui tournent vers l'interieur) J'ai branché 1 moteur sur le 1 du recepteur et le 2° sur la sortie 6. Pas de Y. Les Subtrimes permettent de regler la puissance de chaque moteur, mais ce n'est que de la bidouille. Je n'ai pas branché le systeme reverse.
 
Eddy54;2670503 à dit:
Bonjour, Merci pour ta réponse. Les helices sont contrerotatives ( les moteurs inversés qui tournent vers l'interieur) J'ai branché 1 moteur sur le 1 du recepteur et le 2° sur la sortie 6. Pas de Y. Les Subtrimes permettent de regler la puissance de chaque moteur, mais ce n'est que de la bidouille. Je n'ai pas branché le systeme reverse.


Bonjour,

Par rapport à ce qui a été avancé par les autres membres, effectivement,
il faut les mêmes moteurs, les mêmes contrôleurs, et je privilégierai une sortie du récepteur commune avec un Y vers chaque ESC, et une batterie d'alimentation commune pour les moteurs.

Bien initialiser les ESC, avec la manip. classique gaz à fond puis gaz au mini.

Il existe des systèmes de synchro avec capteur de tour comme ci-dessous :
https://www.bigplanes.nl/contents/en-uk/p1024_WIKE_RC_TwinSync_Engine_Synchronizer.html

http://www.mzkservis.cz/products.php?curmenu=623


C'est cher, et peut-être plus destiné aux moteurs thermiques qu'électrique.
 
Merci ModHelic !

Je comprends bien que c'est un marché de niche mais la technologie du brushless se prete bien à la synchro; reste à voir pour mon B17 !
 
Bonjour,

mème réponse qu'au #3 ... commande sur 2 voies et un petit contrôle final au compte tours pour jouer sur les mixages afin d'égaliser les vitesses à plein gaz;
une petite différence à mi-gaz n'est pas problématique du tout ...

en contra, les hélices ont de petites différences de fabrication ... ( vraiment minimes ) : c'est la raison de régimes variant un peu ...

Maintenant, si l'on utilise deux batteries de propulsion ... il vaut mieux que celles ci soient semblables en modèle et age !!!

Mais une "synchronisation" active comme le Twinsync n'est pas vraiment utile avec un électrique ... mème si Bill Wike a prévu le cas d'emploi dans son manuel !

Question innocente : Quel est ton niveau de pilotage ???

Alain
 
Merci pour vos conseils, j'ai reussi à les synchroniser avec la radio. Je l'ai mis en l'air et quelques corrections avec les trims et il vole à merveille. J'ai volé le temps de consommer 3 batteries et un décrochage de 30 metres… Cassé! Est-ce que ces Bushmule décrochent facilement ? Je ne sais si je vais en racheter un ????
Je suis un pilote relativement expérimenté, je vole avec un AT6 Eflite de 150, un Timber de 150, 1 Baever de 150, un [FONT=Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,sans-serif]Cessna de 2.10m et un cargo de 150, [/FONT] mais voila je ne suis pas à l'abri. Je ne me rappelle pas d'un avion qui décroche aussi facilement. La misère…
Bonnes Pâques à tous.
 
Haut