Comment synchroniser 2 moteurs électriques Brushless pour 1 avion bimoteur

Eddy54;2670560 à dit:
... un décrochage de 30 metres… Cassé! Est-ce que ces Bushmule décrochent facilement ? Je ne sais si je vais en racheter un ????
Je suis un pilote relativement expérimenté,...

Etrange ...

mis à part un centrage trop arrière ( c'est loin d'ètre exclu ! ) ou une déformation qui ne peut passer inaperçue ... je ne vois vraiment pas ...
y'a rien qui se promène dedans ???
 
Eddy54;2670560 à dit:
... un décrochage de 30 metres.

Les volets de cet engin peuvent "sortir" jusqu'à 90°. A ce débattement, leur freinage doit être considérable et peut certainement provoquer un décrochage inattendu si le moteur est totalement réduit.
Par sécurité, le mieux est de configurer un mixage "volets -> moteur" pour détrimer le ralenti moteur et garder un peu de poussée quand les volets sont entièrement sortis pour ne pas trop ralentir ...

Mais ce n'est peut-être pas ça du tout ...

Jean-Claude
 
En démontant la carcasse j'ai vu d'où provenait ce crash. Le servo e profondeur s'est bloqué vers le bas, donc accident materiel imparable. Mais ma question concernant l'avion bushmule reste posée: est-ce que cet avion est un décrocheur ou non ?
 
Bien que aéromodéliste depuis de très nombreux années, les avions "décrocheur" ......... j'en ai pas vu depuis des années.
La très grande majorité des modèles, bien réglés (voir les très nombreux sujets sur ce forum) et en respectant les domaines de vol respectifs, ne décrochent pas "sans raison", .........y'a erreur de réglage ou pilotage.

Pour moi, le Bushmule, fait partie des modèles plutôt sains, et faciles.
Malheureusement totalement sur-motorisé, même en 3S, mais très sympa.
Et je dis ca, alors que j'étais le premier à être surpris de la charge alaire doublée par rapport à un Twinstar de chez MPX.
 
Haut