Comment synchroniser 2 moteurs électriques Brushless pour 1 avion bimoteur

Eddy54

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai récemment acquis un avion Bushmule 2 moteurs brushless, mais j'ai quelques soucis pour synchroniser la puissance des 2 moteurs. J'ai essayé de décoller sans synchro plusieurs fois : avion cassé plusieurs fois. Je l'ai refais, recollé, repeint etc... il est à nouveau d'aspect correct. J'aimerai savoir comment synchroniser ces 2 moteurs. J'ai une DX6 v2 Spektrum. J'ai essayé avec les subtrimes, mais c'est de l'à peu près.
Merci pour votre aide.
 
Pas besoin de les synchroniser.
Doit y avoir un souci ailleurs.
Plusieurs Bushmules dans mon club, c'est un bimoteur très sympa, facile et ludique.

Vérifie ton installation des hélices. Ils sont contrarotatives sur ce modèle.
Comment as tu branché les 2 contrôleurs....... avec un Y? ......mais tu parles de subtrims
Détaille précisément le branchement de l'ensemble....... sur les 6 voies. (très limite sur ce modèle)
Notamment l'affectation du reverse. Et le paramétrage radio correspondant.
 
Bonjour,

Je confirme.
Je possède deux bimoteurs avec brushless, il n'y a jamais de pB.

- Les deux moteurs doivent êtres identiques et les hélices de même caractéristique.
- Les contrôleurs doivent juste avoir étés initialisés en même temps (course des gaz)

De toutes façons l'ordre de grandeur des vitesses de rotations est facile à vérifier au sol avec un compte-tours. (aussi au son des moteurs)

Serge .D
 
Je me suis souvent demandé pourquoi aucun fabriquant d'Esc n'a eu l'idée de concevoir un modele pour deux moteurs Il suffit de peu de chose pour avoir une vitesse de rotation differente: twinstar et PBy.
 
Haut