• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Sur-dimensionner le contrôleur d'un moteur brushless

Marc928

Membre actif
Bonjour,

J'ai lu qu'il est bon de sur-dimensionner de 50% la puissance d'un contrôleur par rapport à la théorie mais quelle est la limite et le risque ?
Un moteur brushless pour lequel on conseille un contrôleur de 25 ou 30A peut-il fonctionner avec un contrôleur de 45A ou même 60A ?

Merci de votre aide
 
Marc928;2671345 à dit:
Bonjour,

J'ai lu qu'il est bon de sur-dimensionner de 50% la puissance d'un contrôleur par rapport à la théorie mais quelle est la limite et le risque ?
Un moteur brushless pour lequel on conseille un contrôleur de 25 ou 30A peut-il fonctionner avec un contrôleur de 45A ou même 60A ?

Merci de votre aide

Il y a deux inconvénients à beaucoup surdimensionner un contrôleur :
- 1 La masse supérieure
- 2 Le prix plus élevé

C'est tout.

Serge .D
 
Merci de ta réponse car j'ai eu l'impression que le moteur chauffait plus que d'habitude. Ca doit être mon imagination et c'est tant mieux. Le poids et la masse, je ne m'en préoccupe pas car c'est pour une auto RC.
 
Il y a deux types d'utulisation: en planeur le moteur fonctionne quelques secondes le temps de monter à l'altitudesouhaitée; en avion le moteur tourne souvent en permanence à plein regime.
 
Haut