Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 6 à 8 sur 8
  1. #6
    Membre Sénior Avatar de JieM
    Inscrit
    avril 2005
    Localisation
    Molsheim - Alsace
    Messages
    1 245
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut, sur un Dc3 top flite de 2100mm, j'utilise 2 contrôleurs sur un Y, les contrôleurs dans les nacelles, et 2 batteries 4s3300mah dans le nez de l'avion. Alimentation du récepteur assurée par le bec d'un des contrôleurs, 36cm de câble entre les accus et contrôleurs, 2 hélices Ccw, et ça vole comme ça depuis 10 ans...
    JM

  2. #7
    Membre Sénior Avatar de ramboman
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    7 416
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Cool

    Citation Envoyé par vintage 41 Voir le message
    Bonjour a tous,

    je suis en cours de construction d´un ATR 42 que j´ais récupérer ( sans plan ) . Il est prévu pour 2 6,5 en thermique.

    Je voudrait le passer en électrique. Je dispose de 2 moteurs Cyclon 42 son poids prévu est de 8 kgs.

    Mes questions : capacités des batteries , emplacement de celles ci dans les nacelles ou pas, 1 ou 2 esc , hélice contrarotatives , pleins de trucs !

    Quelques conseils serait les bienvenus

    Merci a tous
    Le Cyclon 42 est une pièce de collection... si nécessaire, voilà les specs :
    Fichiers joints Fichiers joints

  3. #8
    Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    3 772
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ramboman Voir le message
    Le Cyclon 42 est une pièce de collection... si nécessaire, voilà les specs :

    Bonjour,

    A propos des moteurs Cyclon, j'attire votre attention sur un problème survenu l'année dernière sur ce type de moteur un 42 ou un 52, je ne me rappelle plus.
    Quand j'ai voulu redémarrer un avion où ce type de moteur était installé, un bruit anormal venant de la motorisation se faisait entendre. Après démontage du moteur, j'ai constaté une oxydation du moteur au niveau des aimants de la cage tournante. Le dépôt de (chrome ou nickel, je ne sais pas exactement) sur la surface des aimants se soulevait complètement. Bien entendu l'entrefer entre stator et le rotor était complétement remplit de cette oxydation. Je ne comprends pas d'où le problème vient, sachant que mes avions sont stockés dans un endroit sec et chauffé.

    J'ai donc rebuté ce moteur et remplacé celui-ci. C'est bien la première fois en 15 ans que j'ai un souci sur un moteur électrique de type brushless.
    Cordialement.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Sujets similaires

  1. [Conseil matériel] Projet de maquette ATR 42
    Par MH.1521 dans le forum Aéro / Maquettes
    Réponses: 31
    Msg: 09/09/2012, 16h49
  2. Atr
    Par razemote dans le forum Aéro / Electrique
    Réponses: 11
    Msg: 18/08/2012, 22h31
  3. [Construction] Projet d'ATR 42 (issu plan MRA)
    Par MH.1521 dans le forum Aéro / Construction
    Réponses: 2
    Msg: 12/05/2012, 22h51
  4. ATR 42-500 ou 72-500
    Par Calvin15 dans le forum Aéro / Avions
    Réponses: 2
    Msg: 28/10/2007, 08h45
  5. Atr 42
    Par Calvin15 dans le forum Aéro / Construction
    Réponses: 2
    Msg: 28/10/2007, 08h43

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé