• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ou trouver une turbine de petit diamètre ?

techno64;2673846 à dit:
C'est tout à fait standard :)
Les images originales de ton téléphone contiennent quantité d'informations contenues dans les données Exif, entre-autre l'orientation basée sur l'accéléromètre qui en temps normal permet de retourner l'affichage sur l'écran en fonction de l'orientation de ton téléphone.

Sur le forum ces données Exif sont ignorées et supprimées, c'est tout à fait normal.

Exemple de données Exif :
Voir la pièce jointe 151684
ah là on tient une piste, car mes photos je les fais avec un iphone. Donc comment inhiber ces paramètres et faire en sorte que les photos soit stables entre le pc et le forum ?
Merci d'avance car c'est agaçant à force.
 
Encore un truc à apprendre. Comme Yves doit regarder ce WE, on va attendre son avis. Merci pour cette info.

Et puis il faut encore que je trouve comment commander sur Ali Express. J'ai passé trois heures pour m'ouvrir un compte et m'enregistrer car les connexions internet bloquaient. Maintenant que je peux passer ma commande, je me retrouve avec un refus d'accepter les cartes Mastercard, ce qui ne m'étais jamais arrivé. A moins que ce soit le refus des cartes uniques Payweb du crédit mutuel ? Mais pas question de donner mon numéro de carte plastique.
Tant pis, s'ils ne veulent pas, j'essayerai de trouver ailleurs. Mais la boutique AEORC ne semble vendre que par Aliexpress.

Heureusement qu'on est confiné et que je n'ai que ça à faire.

Jacques
 
Dernière nouvelle.
Pas moyen de faire accepter le paiement par Aliexpress.
Et puis de lien en lien, je suis tombé sur un produit proposé par Banggood. A priori plus performant, au moins sur le papier et moins cher:
https://www.banggood.com/QX-Motor-3...-p-1127450.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN
Et puis la commande est passée sans problème, alors on verra bien. j'en ai profité pour glisser dans la commande quelques autres bricole, micro servos et Ubec.
Réception annoncée fin mai. Alors Wait and see … et je vous donnerai mon avis.

Jacques.
 
colaisseau;2673949 à dit:
. Maintenant que je peux passer ma commande, je me retrouve avec un refus d'accepter les cartes Mastercard, ce qui ne m'étais jamais arrivé. A moins que ce soit le refus des cartes uniques Payweb du crédit mutuel ? Mais pas question de donner mon numéro de carte plastique.
Tant pis, s'ils ne veulent pas, j'essayerai de trouver ailleurs. Mais la boutique AEORC ne semble vendre que par Aliexpress.

Heureusement qu'on est confiné et que je n'ai que ça à faire.

Jacques
Salut Jacques,
Je paie mes transactions par carte Visa. Je n'ai jamais eu de problèmes. Leur site est hyper sécurisé, ce qui se comprend au vu de leur position mondiale dans le E-commerce. Par contre il n'acceptent que des moyens de paiement mondialement reconnus ; toutes les cartes avec des restrictions (régionales, nationales, européennes...) ne sont pas autorisées.
Jipé
 
Pour moi Mastercard, ce qui est a priori pareil, avec les numeros securisés que fournit le Credit Mutuel. C'est la première fois que je me trouve sur un site qui refuse alors que l'acceptation du paiement est vraiment immédiat. Mais bon, ce n'est pas grave puisque cela m'a permis de trouver ce qui me semble mieux et moins cher.
Ps : en cherchant des explications, et donc à contacter Aliexpress, la lecture des conditions n'a pas l'air de montrer qu'ils sont près à faire des efforts pour les français, indiquant même qu'ils ne sont pas certains de répondre aux demandes rédigées en français. Tant pis.
Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Haut