• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ou trouver une turbine de petit diamètre ?

Deux possibilités.
Le courant demandé est tellement élevé que la tension s'écroule complètement ....... ou alors t'arrives tout simplement aux limites de ton esc au niveau rpm. (on en avait parlés la semaine dernière)
https://www.modelisme.com/forum/aer...esse-rotaion-maxi-controleur.html#post2678974

Pour vérifier il faut alors mesurer courant + tension ....... voir ce qui se passe lors du passage de 2 à 3s

Avec 2S, quel est le courant mesuré?
 
le courant est de 18,2 A en 2S et 18,4 A en 3S. Je vais tenter de mesurer avec un autre multimètre la tension dans les deux cas.
Mais comme en plus ça me simplifie le montage de mettre un 2S, j'ai fait ce choix.
Je ferai quand même l'essai car j'aime bien comprendre.

Jacques
 
J'ai reçu mes Lipo 2s et une fois chargés j'ai refait mes mesures comparatives 2S et 3S. La tension d'alimentation est bien proportionnelle au nombre d'éléments à tous les régimes. Mais malgré tout l'intensité est strictement la même, et le régime manifesté aussi le même. La limitation doit donc venir du contrôleur. Le contrôleur comme le moteur sont indiqués pour 2 ou 3S.
Mais bon, la puissance fournie en 2S me suffit bien. Alors j'en resterai là.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Haut