AERO Course linéaire avec un brushless

PAPANGUE974;2675518 à dit:
oui, Jean -claude.
Alors , J'ai une radio HITEC AURIEZ 9.toutes mes courses de servos sont a140%.Quand je suis en déplacement du manche à la moitié de sa course?? Je suis déjà à fond au nombre de tours moteur.ce que je n'ai jamais eu avec un moteur au méthanol. Ma question? Comment réajuster cette différence de linéarité par rapport à se que je faisais avant en thermique. Merci.

Bonjour Eric

Il me semble que tout le monde pense la même chose que moi ! Et d'ailleurs, ça correspond bien à ce que tu décris. :whistle:
Suivant leur marque, les émetteur de radiocommande n'envoient pas exactement les mêmes indications pour les positions "gaz coupé" et "gaz à fond" des moteurs et contrôleurs. Il faut donc commencer par "apprendre" au contrôleur les valeurs correspondant à ta radio pour les positions "gaz coupé" et "gaz à fond".

Plusieurs viennent de te donner la procédure "classique" valable pour la plupart des contrôleurs. Mais certains contrôleurs nécessitent d'autres procédures : seule la doc de ton contrôleur te permettra d'être fixé. C'est une procédure à exécuter systématiquement avec tous les contrôleurs lors de leur mise en service.

Ensuite, si la courbe de puissance obtenue ne te convient toujours pas, tu pourras toujours te confectionner la "courbe de gaz" de tes rêves en utilisant la fonction correspondante de ta radio. Mais commences toujours par l'apprentissage de base !

Bons vols
Jean-Claude
 
Non, Je me répète, J'ai une radio HITEC AURORA-9.ET je n'ais jamais su programmer avec le manche de la radio.impossible ! A cause , de la sécurité moteur
Voilà!pourquoi je n'y arrive pas?
 
Merci beaucoup jean-claude.je te remercie beaucoup, car s'est ton message qui réponds à 100 % de ma question initiale.merci encore , je te dois beaucoup. Bisous de l'île de la Réunion.
 
PAPANGUE974;2675626 à dit:
Non, Je me répète, J'ai une radio HITEC AURORA-9.ET je n'ais jamais su programmer avec le manche de la radio.impossible ! A cause , de la sécurité moteur
Voilà!pourquoi je n'y arrive pas?

Comment ça?
 
HAL;2675531 à dit:
Bon ...


Après la question de base, la linéarité. Il faudrait savoir ce que tu appelles linéarité : en vitesse de rotation, en traction, ou semblable à celle d'un moteur thermique ? je n'ai jamais fait de mesure là dessus et je vais me pencher sur le sujet, mais mon impression sur les controleurs que j'utilise est que le nombre de tours n'est pas proportionnel à la position du manche.

Mon conseil sur ce point : tu modifie ta courbe de gaz pour que obtenir la réponse moteur en fonction de la position du manche qui te convienne.

.......
Hal

Très judicieuse remarque, d'autant que :
- La puissance n'est pas du tout mais pas du tout proportionnelle aux rpm
- La traction non plus.

Serge .D
 
Haut